Le “Bagou Hallucinant des Hackers” Français Installés en Israël.

Gilles Aubry, sous-directeur des affaires économiques et financières, revient pour Le Point.fr sur l’activité des différentes brigades domiciliées au Château des rentiers. Environ 355 fonctionnaires travaillent au Château des rentiers, à la sous-direction des affaires économiques et financières.
Le Point.fr (Extraits) : “Gilles Aubry : “On a déjà constaté qu’on pouvait voler énormément de données sur Internet, ne serait-ce qu’en allant les recueillir sur les comptes Facebook. Les escrocs prennent le nom, le domicile, la date de naissance de quelqu’un. Et à partir de là, ils tentent de créer de faux dossiers de crédit. Ils reçoivent un premier versement dont ils se servent immédiatement pour passer une grosse commande.
Ils se font livrer la marchandise et ils disparaissent parce que, techniquement, ils n’ont aucune existence. C’est pour cela que nous sommes en contact constant avec tous les organismes bancaires. Nous échangeons de l’information, du savoir. Les hackers plus expérimentés peuvent également s’introduire dans les systèmes de traitement automatique de données (STAD) ou s’arrangent pour déclencher des ordres de virement sur un compte constitué ailleurs à l’étranger, sous une fausse identité.

Lire l’article complet sur israelvalley.com

Share This
450 1 Dec 8, 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.