La Russie livre des centaines de drones à la Syrie

La Russie livre des centaines de drones à la Syrie

[image link=”https://image.almanar.com.lb/french/edimg/2014/Europe/Russie/Drone_russe1.jpg” align=”left” alt=””]
La Russie a envoyé un important convoi d’armements en Syrie, contenant entre autre des drones, a indiqué l’agence de presse Reuters, citant des sources sécuritaires au Moyen Orient bien informées.
A bord de plusieurs dizaines d’avions russes Antonov 124, le convoi qui a atterri à Damas contiendrait des centaines de drones, des véhicules blindés, des dispositifs de téléguidage, des radars, des systèmes de contrôle d’hélicoptère, des bombes téléguidées” !
Selon cette source, ce sont des “conseillers” russes qui controlent les drones de type UAV pour aider les forces gouvernementales à traquer les miliciens, analyser leurs capacités et a mener des attaques précises via l’artillerie et les forces aériennes.
Le secteur de l’industrie militaire international serait au courant de ces mouvements d’armes en direction du Moyen Orient. « L’arsenal qui entre en Syrie est soit fourni par la Russie, soit elle le lui achète à son compte des régions de la mer Noire a l’instar de la Bulgarie, de la Roumanie et de l’Ukraine, ou se trouvent un excédent d’armes dans les dépôts », précise la source.
Source: Almanar – l’organe de presse du hezbollah

Source: almanar.com.lb (Hezbollah)

Share This
1713 2 Jan 18, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.