Israël : le tourisme en provenance des pays musulmans en constante augmentation

Une réflexion sur le tourisme en Israël de et vers les pays arabes
Dans un monde et un secteur où chaque professionnel se doit avant tout de défendre l’économie de cette industrie, il m’a paru intéressant de rappeler que nonobstant le discours politique tenu par certains, la réalité est tout autre.
En effet, alors que l’Etat d’Israël a accueilli au cours du mois de décembre 2013 pas moins de 240 000 touristes (soit une augmentation de 13% par rapport au même mois en 2012), ce sont pas moins de 25000 touristes français (en augmentation de 28%) qui ont visité la Terre Sainte.
Mais plus surprenant et non moins intéressant, et à l’inverse desdites déclarations politiques de certains politiques tunisiens, les touristes en provenance de pays musulmans sont aussi en constante augmentation.
Ainsi, selon les chiffres communiqués par le Bureau national des Statistiques, les touristes d’Indonésie (le plus grand pays musulman au monde en terme de population) sont venus (plus de 4000 entrées en décembre). Mais aussi ceux d’Egypte (+ 47%), du Maroc (+36%) et également … de Tunisie.

Lire l’article complet sur tourmag.com

Share This
335 6 Feb 4, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.