Israël tient le Liban responsable de toute attaque du Hezbollah

Israël a adressé une mise en garde au gouvernement libanais à travers la Finul le tenant pour responsable de toute attaque du Hezbollah lancée à partir du territoire libanais, a rapporté le quotidien al-Akhbar, citant des sources diplomatiques.
“Le gouvernement israélien considère que le gouvernement libanais est responsable de toute attaque” qui serait menée par le Hezbollah en réponse au raid aérien israélien contre une position du parti chiite à la frontière libano-syrienne, ont indiqué ces sources, sous le couvert de l’anonymat.
Pour sa par, la chaîne de télevision panarabe al-Arabiya a rapporté vendredi que le gouvernement israélien a adressé cette sévère mise en garde par le biais de la Finul en poste au Sud-Liban. Israël aurait indiqué, toujours selon la chaîne, qu’à partir du moment où le Hezbollah fait partie du gouvernement libanais, les autorités libanaises dans leur ensemble seraient tenues pour responsables de toute attaque contre l’Etat hébreu, et que “les représailles pourraient causer des dégâts énormes”.
Les autorités israéliennes ont par le passé adressé de nombreuses mises en garde au Liban concernant d’éventuelles attaques du Hezbollah.Il est à noter que le Hezbollah a menacé Israël de répondre au raid israélien.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
369 6 Feb 28, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.