Représailles américaines contre la Russie sur l’Ukraine

Le représentant de l’Ukraine à l’Onu, Iouri Sergueïev, a déclaré que la Russie avait envoyé environ 16.000 hommes en Crimée depuis le 24 février, en plus des troupes déjà stationnées dans cette région autonome servant de base à la Flotte russe en mer Noire.
A Perevalne, à mi-chemin entre Simferopol, la capitale de la Crimée, et la mer Noire, plusieurs centaines de soldats russes ne portant pas d’insignes et appuyés par des véhicules blindés encerclent deux bases militaires, à l’intérieur desquelles se trouvent prisonniers de fait des soldats ukrainiens ayant refusé de se rendre.
La tension ne se limite toutefois pas à la Crimée puisque des manifestations pro-russes ont éclaté ces derniers jours dans plusieurs villes de l’est russophone de l’Ukraine.
Pour la deuxième fois en trois jours, les pays membres de l’Otan doivent se réunir mardi à la demande de la Pologne, pays voisin de l’Ukraine. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui a rencontré son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier lundi à Genève selon un diplomate russe, aura un entretien mardi à Madrid avec la représentante de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, rapporte l’agence RIA Novosti.

Lire l’article complet sur fr.news.yahoo.com

Share This
261 0 Mar 4, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.