Municipales à Nevers: la candidate FN, le drapeau nazi et les SS

Municipales à Nevers: la candidate FN, le drapeau nazi et les SS

[image link=”https://static.lexpress.fr/medias_9445/w_400,h_300,c_fit,g_north/severine-amelot-nevers-fn-municipales_4836098.jpg” align=”left” alt=””]
Une colistière du prétendant Front national à la mairie de Nevers affiche photos, commentaires et messages au goût douteux sur Facebook. Le secrétaire général du parti, Steeve Briois, assure que si elle est encartée au FN, des procédures disciplinaires seront engagées contre elle.
Coup dur pour le Front national à Nevers. La liste menée par Christophe Gaillard compte, à sa seizième position, une candidate au profil particulier. Séverine Amelot a ouvert deux pages Facebook, dont l’une affiche son intérêt pour une droite très extrême et néo-nazie. Celle-ci n’est plus alimentée depuis le 6 août, quatre jours avant que la seconde ne soit mise en ligne.
Sur la première, on trouve notamment une photo de la candidate devant un drapeau frappé de la croix gammée ou arborant un tee-shirt décoré de l’emblème de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne, l’une des divisions de la Waffen-SS.

Lire l’article complet sur L’express

Share This
852 5 Mar 8, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.