FIL INFO : Israël sous le feu des roquettes tirées depuis Gaza

FR

Plus de 65 roquettes ont frappé Israël depuis la bande de Gaza aujourd’hui tandis que les enfants rentraient de l’école. Les premiers rapports indiquent que trois d’entre-elles ont été interceptées avec succès par le système de défense anti-aérienne Dôme de Fer. Suivez l’info en LIVE.

Jeudi 14 mars 2014

22:40 – Une roquette tirée depuis Gaza a explosé dans le sud d’Israël.

20:52 – 5 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël. L’une d’entre-elles a été interceptée par le système de défense antimissiles Dôme de Fer tandis que les autres sont retombées dans la bande de Gaza endommageant une maison.

20:48 – Une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza et a été interceptée par le système de défense antimissiles Dôme de Fer dans la région de Netivot. C’est la 8ème roquette aujourd’hui.

20:14 – Trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza viennent de frapper le sud d’Israël.

17:35 – Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé dans le sud d’Israël. Plus de 65 roquettes tirées depuis Gaza ont explosé en Israël au cours des dernières 48h.

14:02 – L’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé 7 sites d’activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza.

11:02 – Des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur des zones habitées dans les villes d’Ashdod et Ashkelon, au sud d’Israël. 2 d’entre-elles sont tombées en terrain vague.

08:54 – Il y a quelques instants, 4 roquettes ont été tirées sur Israël.

01:53 – Il y a quelques instants, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé le conseil régional d’Eshkol, dans le sud d’Israël.

Mercredi 13 mars 2014

22:54 – En réponse aux 41 roquettes tirées aujourd’hui, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé 29 sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

18:50 – Suite à la salve de roquettes, l’artillerie de Tsahal a ciblé deux sites terroristes dans le nord et le sud de la bande de Gaza.

18:34 – Ce sont plus de 30 roquettes qui ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. 8 d’entre-elles ont explosé dans des zones habitées du sud d’Israël.

Les habitants du sud d’Israël ont 15 secondes pour aller se réfugier dans les abris lors des tirs de roquettes.

17:32 – Plus de 20 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël.

israel map FR2

La salve de roquettes qui s’est abattue aujourd’hui sur Israël depuis Gaza est la plus grande attaque depuis l’Opération «Pilier de Défense». Plus de 60 roquettes ont été tirées sur le pays depuis le début de l’année et plus de 30 aujourd’hui seulement.

Tsahal tient le Hamas pour responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.

Source: tsahal.fr

Share This
465 0 Mar 13, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.