La débâcle du PS à la «une» des quotidiens

Abstention record, poussée du FN, recul du PS : les résultats du premier tour des municipales occupent évidemment la «une» des quotidiens nationaux ce lundi.
Après les résultats obtenus par le Front national, Libération titre «Peur sur les villes». «Plus qu’un revers électoral, c’est une défiance profonde à l’égard de la gauche et du gouvernement», constate Eric Decouty dans son edito du jour. Alors que le FN arrive en tête dans plusieurs villes, comme Hénin-Beaumont ou Perpignan, le PS se prend une véritable «fessée».

Lire l’article complet sur Liberation

Share This
315 2 Mar 24, 2014

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Le premier tour des municipales a le mérite de donner une image claire de la situation de la France. Une majorité rejette définitivement le parti socialiste qui a démontré son incapacité à gérer les affaires du pays. Ceci n’étant d’ailleurs pas une nouveauté, François Mitterand n’avait pas fait mieux, c’est l’utopie du socialisme qui a déjà échouée partout dans le monde.N’empêche que si DSK Dominique Strauss Kahn l’économiste ex-président du Fond Monétaire International n’avait pas été empêtré dans de stupides affaires de sexe, il aurait certainement fait nettement mieux que le locataire actuel de l’Elysée. Ségolène Royale n’avait-elle pas prévenu les français sur l’incapacité de son ex-compagnon à gérer quoique ce soit. Une campagne mensongère et haineuse propagée par le PS a suffit, les français ont donc renvoyé Nicolas Sarkozy dans ses foyers en 2012, pourtant il s’agissait d’un homme politique brillant et intelligent qui avait toutes les chances de réussir à sortir la France de ses problèmes. En plus les socialistes dans leur grande intelligence ont niés l’existence même de la crise de 2008, prétextant que tous les problèmes de la France devaient êtres attribués à Nicolas Sarkozy. Depuis lors, deux ans ont passés et les résultats sont là. Les principaux problèmes du chômage et de la relance de l’économie restent sans solution. Le plus grave étant que certains milieux (que je ne citerai pas,) par peur de l’échec aux présidentielles de 2017 se sont mis à fabriquer des affaires, afin d’entacher la réputation de Nicolas Sarkozy. C’est franchement lamentable est indigne d’une grande démocratie. Il est à craindre qu’au final tout ceci ne facilite l’arrivée au pouvoir du Front National et de Marine Le Pen. Dans ce cas de figure les premières décisions défavorables à l’encontre des juifs et des musulmans seront très probablement l’interdiction de la circoncision et de l’abattage rituel. D’autres décisions suivrons qui risquent d’enflammer les citées. Le pire n’étant pas toujours garanti restons optimiste et attendons donc pour voir la suite,mais en tant que juifs restons tout de même vigilants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.