Israël: le sort des négociations de paix se jouera dans les prochains jours

JERUSALEM – Benyamin Nétanyahou Benjamin Nétanyahou a déclaré dimanche que le sort des négociations de paix avec les Palestiniens, en grande difficulté, serait scellé dans les prochains jours, rapportent les médias israéliens.
Ces déclarations surviennent alors que le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’efforce d’empêcher la rupture des pourparlers, compromis par un sérieux contentieux sur la libération de terroristes palestiniens par Israël.
Cela pourrait être une question de jours. Ou bien nous résolvons le problème ou bien le processus explosera, a déclaré Benjamin Nétanyahou aux ministres du Likoud (droite nationaliste), son parti, avant la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Lire l’article complet sur romandie.com

Share This
401 8 Mar 31, 2014

4 comments

  1. brainless

    AP n’acceptera jamais aucune résolution, la position du “faible” étant la plus confortable, vis a vis des naïfs occidentaux. Il est donc plus facile de réclamer sans cesse des conditions inacceptables sans faire lui-même la moindre concession.
    Pour rappel : c’est Israël qui a subi deux guerres.
    Et la seule entité démocratique du Moyen- Orient !!!

  2. Akerman Michel Israël

    La folie des Nations :
    John Kerry voudrait contourner le refus des arabes palestiniens de reconnaître qu’Israël est le pays des Juifs en reprenant la définition du Mandat sur la Palestine confié à la Grande Bretagne à savoir : notre pays est le “Foyer National Juif” !
    Pense-t-il dans sa pauvre tête d’antisioniste à la recherche d’un Nobel arafateux que nos ennemis mordraient à cet hameçon stupide ?
    Si c’est le cas, alors exigeons les limites du Mandat que les Grands Bretons ont trahi en donnant les deux tiers du « Foyer Juif » à un prince arabe qui aujourd’hui se prétend gardien du Mont du Temple de Jérusalem.
    Nous n’avons pas besoin de la reconnaissance d’un Abou Mazen antisémite, nous n’avons pas besoin de négocier avec ceux qui proclament en permanence que leur but ultime est de faire disparaître Israël de la carte (notre pays ne figure PAS sur les cartes des livres de géographie des écoles arabes de Gaza ou Ramallah et les chartes du Hamas et Fatah appellent à exterminer les Juifs), nous ne voulons pas d’un 21ème état arabe à nos portes et DANS notre pays.
    N’est-il pas temps pour Netanyahou de dire que les “négociations” sont terminées ?
    Les Alliés ont-ils négocié avec Hitler après la honteuse soumission de Munich et l’invasion de la Pologne ?
    Faudra-t-il que nous nous tournions vers Poutine plutôt que vers cet Hussein Obama qui fait TOUT pour qu’Israël se soumette à ses fantasmes pro musulmans ?
    Réveille-toi Netanyahou !

  3. Ixiane

    Oui je crois que ces négoc..sont en train de prendre l’eau !! et tant mieux, car la signature serait l’arrêt de mort d’Israël, son suicide !
    Le Abass veut bien 2 états, mais 2 états islamique, il ne veut pas entendre parler de JUIF !

  4. Ixiane

    Ackerman Michel a raison ! Israël doit se référer UNIQUEMENT au traité de SAN REMO de 1922, le Mandat de la SDN à la GB qui n’avait aucun droit de l’abolir sans l’aval de la SDN !
    La SDN vaut bien l’ONU !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.