Un terroriste du Hezbollah invité à l’université de Tel Aviv

Les étudiants de l’Université de Tel Aviv espèrent empêcher la venue d’un terroriste du Hezbollah condamné lors d’un événement organisé par des étudiants arabes la semaine prochaine.
Selon Lev Solodkin , chef de « Les Israéliens » , un groupe militant sioniste sur le campus, des groupes arabes ont invité Mohammed Cana’ana, qui a été reconnu coupable d’avoir fomenté un attentat terroriste contre les Israéliens, pour lequel il a passé plusieurs années en prison.
Les groupes arabes organisent un événement « Journée de la Terre » pour protester contre la création de villes et villages juifs dans les lignes d’armistice de 1949 qu’ils prétendent les leurs. Cana’ana est le conférencier invité lors de l’événement lundi prochain.
Selon Solodkin, Cana’ana et son frère Majad ont été arrêtés en 2004 sur des accusations de collaboration avec les terroristes du Hezbollah pour mener des attaques terroristes en Israël. Les deux ont reçu des paiements et une formation sur la contstruction et l’emploi des explosifs. Ils ont également aidé au transport d’armes, y compris des missiles, à des groupes terroristes à Jénine.

Lire l’article complet sur israelactu.com

Share This
348 5 Apr 3, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.