Communiqué officiel : le nouveau Super Hercules C-130J, ‘Samson’, atterrit en Israël

Communiqué officiel : le nouveau Super Hercules <a href=C-130J, ‘Samson’, atterrit en Israël”>

Lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à la base aérienne de Nevatim, le nouvel avion de transport militaire Super Hercules C-130J, ‘Samson’ (son nom hébreu), a atterri en Israël. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Défense, Moshe (Bogie) Ya’alon, le chef d’état-major, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz et des membres de la compagnie Lockheed Martin, constructeur de l’avion.

Le Super Hercules C-130J améliore les capacités de longue portée de l’Armée de l’Air israélienne dont l’approvisionnement dans l’air, le transport de troupes, le ravitaillement en essence d’hélicoptères et d’avions, les capacités de guerre électronique, les patrouilles maritimes et les opérations spéciales. Au cours de la dernière année, des membres de l’escadron se sont entraînés en Italie et aux Etats-Unis afin de se familiariser avec l’avion et ses capacités.

C’est le premier Super Hercules C-130J, ‘Samson’, à rejoindre l’escadron déjà existant ‘Samson’. D’autres d’avions doivent arriver en Israël en juillet 2014 et au cours de l’année 2015.

Samson 2

Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz a déclaré : “aujourd’hui marque un nouveau sommet pour les capacités de Tsahal. Lors des 50 ans de son service, l’avion Hercules a pris part aux missions d’aide militaire et civile et aux opérations humanitaires. L’ajout du ‘Samson’ à l’Armée de l’Air est innovant et révolutionnaire pour nos forces. Ce type d’engin donne à Tsahal une flexibilité opérationelle et renforce nos capacités de longue distance, nous permettant d’être plus précis et plus puissants que jamais. Les systèmes avancés du ‘Samson’ nous permettent d’effectuer des opérations plus complexes que par le passé. Nous allons pouvoir opérer plus rapidement, dans toutes les conditions météorologiques, sur de longues distances, à une basse altitude et avec une grande discrétion.

«Laissez moi l’opportunité de dire merci et d’offrir ma reconnaissance à tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé dur pour arriver à ce moment. A tous ceux derrière l’invention de cet incroyable avion – Lockheed Martin, le gouvernement américain, le ministère américain de la Défense, l’Armée de l’Air américaine ainsi que le ministère israélien de la Défense, l’Armée de l’Air israélienne et beaucoup d’autres.”

Samson 4

Le général de division Amir Eshel, commandant de l’Armée de l’Air a déclaré : “cet avion renforce les capacités de Tsahal à opérer bien au-delà des côtes d’Israël. La combinaison entre l’engin de Lockheed Martin et les systèmes technologiques d’Israël qui ont été installés à bord du Super Hercules C-130J, ‘Samson, font de cet avion le meilleur en son genre. La diversité des missions que cet avion pourra effectuer dépasse l’imagination. Cet avion est le témoin du lien stratégique et unique entre l’Etat d’Israël et les Etats-Unis, des liens forts qui unissent l’Armée de l’Air israélienne et américaine ainsi que de la longue coopération avec Lockheed Martin, constructeur du Super Hercules C-130J, ‘Samson’, le F-16 Fighting Falcon et le Lockheed Martin F-35 Lighting II.”

Source: tsahal.fr

Share This
474 7 Apr 11, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.