Israël : tensions à Jérusalem lors de la semaine pascale

De nouveaux incidents ont éclaté dimanche à Jérusalem. C’est le résultat indirect du capotage des négociations israélo-palestiniennes. C’est aussi c’est lié au fait que juifs, catholiques latins et chrétiens orthodoxes célèbrent cette année la semaine pascale à la même époque. De nouveaux incidents ont éclaté sur l’esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem ““ le mont du Temple, pour les juifs ““ suite à la visite, dimanche matin, d’un député de l’aile droite de la coalition gouvernementale israélienne, Moshe Feiglin, cofondateur du parti de droite radicale israélienne Zo Artzeinou (« C’est notre patrie », en français).

Lire l’article complet sur rfi.fr

Share This
387 8 Apr 21, 2014

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    En clair pour les “humanistes” de l’ONU, pour les terroristes arabes de Judée et Samarie et, bien sur, pour la presse occidentale les seuls qui devraient être interdits d’accès au Mont du Temple sont LES JUIFS !
    Le monde à l’envers, l’Islam n’est qu’un envahisseur qui, comme partout où il arrive, se croit maitre des lieux alors que Jérusalem est la Capitale éternelle d’Israël depuis plus de 3000 ans.
    Moshé Dayan a eu le tord de croire au désir de paix du pseudo peuple palestinien après juin 1967 en donnant la clé symbolique du Mont du Temple au Waqf. Les Nations se sont engouffrés dans cette erreur de notre part et ont même décidé que TOUT Jérusalem devait être internationalisé.
    Il encore temps de réparer cette regrettable erreur et de reprendre la direction du Mont du Temple, d’empêcher les terroristes de balancer des pierres sur les Juifs qui prient au Kotel, d’empêcher les “religieux” musulmans de faire disparaitre en creusant le sous-sol toute trace de vestige Juif et affirmer ensuite que nous n’y sommes jamais venu !
    S’ils ne sont pas contents c’est tous les arabes qu’on devrait renvoyer en Transjordanie tout comme le petit Roi avait expulsé (avec la bénédiction des Grands Bretons) les Juifs de la vielle ville de Jérusalem et ses alentours en 1948.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.