Intel investit 6 milliards de dollars en Israël

Le gouvernement israélien s’est engagé à couvrir entre 4 % à 10 % du coût global de la modernisation du site, soit un investissement compris entre 200 millions et un milliard de dollars.
Le ministre de l’Economie israélien Naftali Bennett vient d’annoncer qu’Intel a décidé de procéder à un investissement de 6 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros) à Kiryat Gat, en Israël. “Des milliers d’emplois directs et indirects devraient être ainsi prposés dans les prochaines années”, a-t-il indiqué. Le numéro un mondial des semi-conducteurs va y mettre en place “sa ligne de production la plus avancée et sraël était face à une rude concurrence”, a déclaré le ministre à la radio publique israélienne.
Le ministre a qualifié cet investissement, un des plus importants de l’histoire d’Israël, de “cadeau” à la veille du 66ème anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël, lundi et mardi prochains. Le gouvernement israélien s’est engagé à couvrir entre 4% à 10% du coût global de la modernisation du site, soit un investissement compris entre 200 millions et un milliard de dollars.

Lire l’article complet sur electronique.biz

Share This
397 5 May 2, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.