Le rôle de l’agent Pollard minimisé

Depuis de nombreuses années, l’agent israélien d’origine américaine Jonathan Pollard est considéré de façon incontestable comme un espion du Mossad qui a transmis des renseignements précieux aux autorités israéliennes. Rappelons que Pollard a été condamné par un tribunal américain à une peine de réclusion à perpétuité après avoir été accusé d’espionnage au profit d’Israël et des efforts sont déployés régulièrement par ses proches en vue d’obtenir sa libération, après 25 ans d’incarcération aux USA.
Si on reparle de cette affaire, c’est que l’ambassadeur d’Israël à Washington Michael Oren a déclaré, dans une interview accordée à une chaîne de radio américaine « Wtop », que Pollard aurait en fait été employé par un « groupuscule rebelle » au sein des Services de Renseignements israéliens. Il a ensuite ajouté que cela s’était passé il y a 25 ans et qu’Israël « ne recueillait pas d’informations sur l’Amérique ».

Share This
1987 0 Jun 22, 2010

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Jonathan Pollard est au secret dans une prison psychiatrique aux Etats-Unis. Aucun espion Russe, Chinois, Arabe ou autre n’est JAMAIS resté aussi longtemps en prison. D’autant que les informations transmises par Pollard auraient dus être données à ,Israël par les Etats-Unis. Il est donc otage et les ministres israéliens ne devraient plus mettre les peids aux USA tant que Pollard n’est pas libéré.
    Le feront-ils ? J’en doute autant que de leur volonté de faire libérer Guilad Shalit en libérant des assassins du Hamas et en levant le blocus de Gaza.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.