Raï ne fera pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican

Raï ne fera pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican

Le directeur du Centre catholique d’information (CCI), le père Abdo Abou Kasm, a précisé que le patriarche ne rencontrera aucun responsable israélien au cours de sa visite, démentant les informations rapportées par les journaux as-Safir et al-Akhbar sur une possible “normalisation” entre l’Église maronite et l’État hébreu.
Mgr Raï a, pour sa part, dénoncé mardi ces campagnes, indiquant que “Jérusalem est notre ville et c’est une Terre sainte. Il est inconcevable de ne pas recevoir le pape qui visite notre terre, le diocèse du patriarche”. “Que personne ne me dicte ma conduite”, a-t-il martelé. “Nous dirons au président palestinien Mahmoud Abbas que nous soutenons l’émergence d’un État palestinien et que Jérusalem est une terre arabe”, a-t-il ajouté.
A L’Orient-Le Jour, le patriarche a également souligné que cette visite en Terre Sainte “sera une occasion pour visiter les fidèles de notre éparchie”. Mgr Raï a également regretté la polémique suscitée autour de cette visite pastorale. “Nous reconnaissons qu’il y a des hostilités entre le Liban et Israël, mais nous n’allons pas pour faire de la politique. C’est là l’affaire de l’État libanais”, a-t-il noté.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
374 2 May 9, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.