Marseillaise «karaoké» : le FN exige la démission de Taubira

Début de polémique ce dimanche autour de la Marseillaise, que Christiane Taubira n’a pas chantée samedi lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage présidée par Manuel Valls. «Certaines circonstances appellent davantage au recueillement… qu’au karaoké d’estrade», revendique la ministre de la Justice.
Esclavage : «Cette histoire, c’est aussi la nôtre», déclare Hollande Esclavage : «Cette histoire, c’est aussi la nôtre», déclare Hollande Le Front national s’est aussitôt emparé de ses propos pour demander le «limogeage» de la garde des Sceaux.
En cause, le long texte publié par Christiane Taubira sur Facebook ce dimanche, en réponse à l’élu UMP qui l’accusait de ne pas avoir chanté la Marseillaise samedi. Et même de ne pas en connaître les paroles. «Non, elle n’est pas digne de représenter notre Nation et sa Constitution», tempête Geoffroy Boulard, premier adjoint UMP au maire du XVIIe arrondissement de Paris, sur son blog, demandant également la «démission de Mme Taubira».

Lire l’article complet sur Le Parisien

Share This
290 0 May 12, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.