Festival Mawazine: La chanson anti-Israël de Chaaboula lui coute sa place

Festival Mawazine: La chanson anti-Israël de Chaaboula lui coute sa place

La polémique enflait depuis quelques jours et les organisateurs du festival Mawazine ont finalement tranché. Ils ont en effet annoncé hier que Le chanteur égyptien Chaaboula ne sera pas présent, car il avait l’intention de commencer sa performance par sa chanson “Je déteste Israël”.
Le chanteur égyptien Chaaboula déprogrammé du festival Mawazine.Le chanteur égyptien Chaaboula déprogrammé du festival Mawazine.
Dans un communiqué parvenu au site d’information juif américain algeimener.com, les organisateurs du festival Mawazine ont confirmé ce jeudi que le crooner egyptien Shaaban Abdel Rahim, plus connu sous le nom de “Chaaboula”, ne participera pas à l’édition de cette année. L’artiste avait déclaré au site égyptien Youm7 vouloir commencer son concert pour son hymne anti état hébreu “Je déteste Israël”.
Déprogrammé de Mawazine, PR Media, l’agence RP de l’association Maroc Cultures qui organise le festival, a justifié ce changement de dernière minute par le fait que les artistes présents veulent avant tout « délivré le même message de paix, de tolérance, de diversité et promouvoir le respect entre les peuples ».

Lire l’article complet sur yabiladi.com

Share This
971 3 May 16, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.