ProtonMail, une messagerie sécurisée pour se protéger de l’espionnage de la NSA

Envoyer des courriers électroniques cryptés via un service qui respecte votre anonymat, c’est la promesse de la nouvelle plate-forme ProtonMail.
De Gmail de Google à Outlook de Microsoft, de Yahoo ! Mail à la boîte fournie par votre fournisseur Internet, nos adresses de courrier électronique sont potentiellement des auberges espagnoles susceptibles de se laisser infiltrer par les programmes d’espionnage de la NSA et consort.
Sans entrer dans la théorie du grand complot, opter pour une messagerie véritablement sécurisée, protégée et cryptée est aujourd’hui un geste compréhensible et acceptable dans le monde de la surveillance généralisée des masses tel que décrit par Edward Snowden, l’ancien analyste de la CIA et de la NSA.
Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que le nouveau service de messagerie en ligne baptisé ProtonMail rencontre déjà un joli succès, trois jours seulement après son entrée en phase de « beta » publique.
Pas encore finalisée, la plate-forme est pour l’instant disponible exclusivement sur invitation, comme lors des premières heures de vie de Gmail de Google.

Lire l’article complet sur lavenir.net

Share This
273 7 May 19, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.