Cette fois, le sang a coulé

Cette fois, le sang a coulé

La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) est horrifiée par l’ignoble tuerie à caractère antisémite perpétrée ce samedi 24 mai 2014 dans l’enceinte du Musée Juif de Belgique situé dans le quartier du Sablon à Bruxelles.
La LBCA présente ses condoléances les plus émues aux familles des quatre innocents froidement assassinés.
A cette heure, le meurtrier court toujours. La LBCA attend dès lors des résultats concrets de la chasse à l’homme lancée par les autorités judiciaires afin d’empêcher cet épigone de Mohamed Merah de récidiver.
La LBCA encourage la population à collaborer activement avec les services de police en leur communiquant toute information dont ils auraient connaissance grâce aux images du terroriste disponibles sur le site de la police fédérale.
La LBCA exprime son effroi devant la libération et la banalisation de la parole antisémite, et le passage à l’acte tragique qui en a résulté aujourd’hui et qui en résultera demain encore si rien n’est entrepris avec détermination pour mettre enfin un terme au laxisme et à l’inconséquence qui empoisonnent l’atmosphère de notre société depuis une quinzaine d’années.
La LBCA appelle les responsables politiques, judiciaires, médiatiques et associatifs à prendre pleinement conscience du danger que fait peser ce climat délétère sur l’ensemble de la société, et à faire de la lutte contre l’antisémitisme une véritable cause nationale.
La LBCA veut espérer que l’interdiction du «1er Congrès Européen de la Dissidence» organisé le 4 mai dernier par le député fédéral antisémite Laurent Louis aura été une première étape de cette indispensable et urgente prise de conscience.

Lire l’article complet sur lbca.be

Share This
391 9 May 26, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.