Afghanistan : un soldat américain libéré en échange de cinq détenus de Guantanamo

Les États-Unis ont annoncé samedi la libération d’un soldat américain retenu en Afghanistan par les Taliban depuis cinq ans. Cette remise en liberté a été effectuée en échange de celle de cinq Afghans, détenus dans la prison de Guantanamo.
“Aujourd’hui, le peuple américain est heureux de pouvoir bientôt accueillir chez lui le sergent Bowe Bergdahl”, retenu prisonnier pendant près de cinq ans par les Taliban en Afghanistan, a annoncé dans un communiqué le président américain Barack Obama, samedi 31 mai. Libéré dans l’est de l’Afghanistan, le sergent âgé de 28 ans est désormais en “bonne condition” et se trouve sous traitement médical sur la base aérienne de Bagram, un complexe militaire géant au nord de Kaboul, ont annoncé des responsables américains.
Le sergent Bergdahl “est capable de marcher seul”, ont déclaré des responsables américains de défense s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. Il sera bientôt transféré par avion sur un hôpital militaire américain à Landstuhl, en Allemagne, a-t-on ajouté de même source.

Lire l’article complet sur france24.com

Share This
366 8 May 31, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.