La nouvelle place du Krav Maga dans les rangs de Tsahal

krav maga

Les meilleures unités de Tsahal, y compris les unités d’élite Sayeret Matkal, Duvdevan et Shayetet 13, ont sélectionné leurs meilleurs soldats pour participer à la seconde Compétition Annuelle de Krav Maga de l’armée israélienne. Savez-vous d’où vient cette méthode de combat ? Retour sur cette discipline pas comme les autres.

Le Krav Maga ““ signifiant “combat rapproché” en hébreu ““ apparaît dans les années 1930 lorsque Imrich Lichtenfeld, Juif tchécoslovaque, invente cette méthode d’autodéfense visant à combattre l’antisémitisme de sa ville d’origine, Bratislava. Après avoir immigré en Israël en 1940 lors du mandat britannique, il rejoint la pré-étatique force de défense Haganah où il forme les unités d’élite à utiliser cette forme de combat fondée sur ses connaissances en boxe et en lutte. Lichtenfeld rejoint les rangs de l’armée du tout jeune état juif en tant que commandant et instructeur pour l’éducation physique. Il voulait inculquer une méthode simple et rapide qui réponde aux menaces directes auxquelles pouvaient être confrontés les soldats.

krav maga

Il n’existe pas de règles dans le Krav Maga, mise à part l’obligation de passer d’une position de capture à une position de contrôle : l’intérêt est d’utiliser son arme, de désarmer son adversaire et de s’échapper. “Nous essayons d’intégrer une formation de Krav Maga dans le parcours de tout soldat. Ce que nous enseignons aujourd’hui dans les unités d’élite, nous l’intégrons également dans les autres unités”, a expliqué le major Yaron Minister, responsable des entraînements de Krav Maga dans Tsahal.

krav maga

L’une des plus grandes préoccupations de l’armée israélienne est l’enlèvement de ses soldats, comme cela avait été le cas avec le soldat Gilad Shalit le 26 juin 2006. Afin de limiter les risques, la Police Militaire scrute les routes israéliennes pour s’assurer que les soldats ne s’exposent pas au danger en faisant de l’auto-stop par exemple. Le Krav Maga, enseignée aux hommes comme aux femmes, constitue donc une méthode efficace contre ce danger.

krav maga

Si cette méthode a été inventée par Imrich Lichtenfeld il y a déjà de nombreuses années, elle a aujourd’hui évolué et est un devenue un véritable système d’autodéfense complexe répandu à travers le monde.

Si vous souhaitez prendre un cours de Krav Maga avec Tsahal, CLIQUEZ ICI.

Source: tsahal.fr

Share This
1089 8 Jun 2, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.