Mort d’un jeune israélien sur le plateau du Golan, Israël riposte par des tirs de missiles

L’aviation israélienne a riposté dans la nuit de dimanche à lundi par des tirs de missiles sur des positions syriennes après qu’un jeune adolescent arabe israélien de 13 ans, Mohammed Karaka, a été tué dans la matinée, dans le plus grave incident armé sur la partie du plateau occupée par Israël depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.
Le garçon a trouvé la mort dans l’explosion d’un véhicule à bord duquel se trouvaient aussi son père et un autre homme, deux contractuels du ministère israélien de la Défense qui ont été blessés, selon l’armée et le ministère.
L’explosion a eu lieu au sud du point de passage de Qouneitra, dans le centre du plateau du Golan.

Lire l’article complet sur 45enord.ca

Share This
350 0 Jun 23, 2014

3 comments

  1. Akerman Michel Israël

    Explosion sur “la partie du plateau occupée par Israël depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011” !
    Le Plateau du Golan est une Terre Juive attribuée par erreur à la dictature syrienne à la suite d’un sordide marchandage en la France et la Grande Bretagne . Pendant 19 ans Assad père s’est servi de cette position pour arroser la Galilée de missiles et mortiers. Le Golan est aujourd’hui ANNEXE tout comme, je l’espère, vont l’être la Judée et la Samarie occupées par les arabes depuis des années.
    Quelque soit le vainqueur du conflit religieux qui a entrainé près de 200000 morts en Syrie, il sera CONTRE Israël, alors pas d’état d’âme, ils nous tirent dessus : il nous faut répondre dix fois plus fort !

  2. Ixiane

    Et l’occident continue à répéter que le Golan annexé n’a jamais été reconnu par l’ONU !!!
    Qu’est ce qu’on en a à faire !!! l’occupation par les turcs de Chypre, non plus n’a pas été reconnu et pourtant la Turquie n’est pas inquiétée !

  3. Ixiane

    Et pour tout dire , toutes ces Terres entre la Méditerranée et le Jourdain, voire au delà du Jourdain , une partie de la Jordanie et de la Syrie ont été juives pendant des millénaires et l’occident s’est toujours permis de disloquer ces terres et les attribuer arbitrairement , non à qui de droit, c-à-d aux juifs, mais aux arabes !!
    Il en est de même du Kurdistan, qui a été disloqué et que les 3 pays arabes autour se sont partagés !

    Alors ISRAEL , ne te laisse pas faire tant qu’il en est encore temps !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.