FIL INFO : 16 roquettes ont frappé Israël cette nuit

alerte info roquettes

Depuis le début de l’Opération Gardien de nos Frères (12 juin 2014), des dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël. C’est presque au quotidien que ces roquettes menacent la vie de 3,5 millions d’Israéliens. En réponse à ces attaques incessantes, Tsahal a riposté en ciblant des sites terroristes dans la bande de Gaza. Retour sur les événements.

30 juin

9h50

3 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël, endommageant une résidence civile dans le Conseil Régional de Sdot Negev.

Depuis l’enlèvement des trois jeunes Israéliens par le Hamas le 12 juin dernier, environ 40 roquettes ont frappé le territoire israélien.

8h00

Cette nuit, plus de 11 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël.

29 juin

22h00

Tsahal a ciblé des terroristes au sud de la bande de Gaza s’apprêtant à tirer des roquettes sur les villes du sud d’Israël.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : «notre vigilance combinée à nos Renseignements de haute précision nous permettent d’identifier les menaces en temps réel et de les éliminer avant qu’elles ne mettent en danger les civils israéliens. Il est de notre devoir de protéger, par tous les moyens nécessaires, les habitants d’Israël que les terroristes souhaitent continuellement attaquer. Le Hamas est responsable des attaques inacceptables provenant de la bande de Gaza et il sera poursuivi en tant que tel.»

20h40

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont été interceptées par le Dôme de Fer au dessus de la ville Netivot dans le sud d’Israël.

Simultanément, des terroristes de Gaza ont ouvert le feu sur des soldats de Tsahal près de la barrière de sécurité au sud de Gaza. Les soldats ont répondu en tirant vers la source des tirs.

map roquettes gaza

4h00

En réponse aux tirs de roquettes sur Israël et pour empêcher de nouvelles attaques contre les citoyens israéliens, Tsahal a ciblé 3 sites d’activités terroristes et 3 rampes de lancement de roquettes au sud de la bande de Gaza, un site de fabrication d’armes et un site d’activités terroristes dans le centre et un site de fabrication d’armes dans le nord.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : «l’agression provenant de la bande de Gaza est inacceptable et ne sera pas tolérée. Les organisations terroristes de la bande de Gaza subiront les conséquences de cette agression. Tsahal continuera d’utiliser l’ensemble de ses capacités opérationnelles et de renseignements afin de lutter contre la menace et protéger les citoyens de l’Etat d’Israël.»

28 juin

23h10

En réponse aux tirs de roquettes sur Israël, Tsahal a ciblé 3 rampes de lancement de roquettes dans le centre de la bande de Gaza.

22h20

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le Conseil Régional de Sdot Negev dans le sud d’Israël. Aucun dommage n’a été reporté.

20h30

Une cellule terroriste du nord de la bande de Gaza a tiré plusieurs roquettes sur Israël. 3 roquettes ont frappé le Conseil Régional de Sha’ar Hanegev dans le sud du pays. Parmi elles, 2 sont tombées sur une usine industrielle provoquant un incendie.

sderot roquette

02h08

En réponse aux 6 roquettes et 2 obus de mortier tirés plus tôt dans la soirée sur Israël, Tsahal a ciblé 2 sites d’activités terroristes et un site de fabrication d’armes dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu’une cache d’armes dans le sud. 3 des roquettes tirées sur Israël ont frappé le Conseil Régional de Hof Hashkelon dans le sud du pays et 2 roquettes ont été interceptées par le système Dôme de Fer.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 30 roquettes ont été tirées sur Israël. Parmi elles, 18 ont frappé le territoire israélien et 6 ont été interceptées par le Dôme de Fer.

Plus tôt aujourd’hui, un engin explosif a été activé contre des soldats de Tsahal travaillant près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Depuis le début de l’année, 8 engins explosifs ont été activés contre des forces de Tsahal.

27 juin

17h00

L’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé O”‹sama Hassumi et Mohammad Fatzih, des terroristes opérant dans la bande de Gaza. Ils étaient impliqués dans les tirs de roquettes sur Israël de la semaine dernière. Hassumi et Fatzih étaient également responsables des attaques terroristes menées contre Israël au cours de ces dernières années et planifiaient d’autres attaques dans le futur.

Cliquez sur les dates pour voir apparaître plus d’infos.

25 juin

24 juin

21 juin

20 juin

19 juin

18 juin

17 juin

16 juin

15 juin

14 juin

Source: tsahal.fr

Share This
288 7 Jun 30, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.