Pour le Hamas, tout n’est qu’une question d’argent

La récente escalade a Gaza serait le résultat de luttes internes tant la réconciliation Hamas-Fatah est au bord de la crise
L’accord de réconciliation palestinienne entre le Fatah et le Hamas semble à bout de souffle en Judée et Samarie et dans la bande de Gaza.
La chaîne télévisée du Hamas, Al-Aqsa TV a rapporté vendredi dans la nuit que les ministres du Hamas retrouveront seuls le contrôle de la bande de Gaza a partir du 15eme jour de Ramadan (13 juillet) si l’Autorité palestinienne ne paye pas les salaires de quelques 40 000 fonctionnaires du Hamas. Ces 40 000 palestiniens ont été au centre du litige entre Fatah et Hamas depuis la formation du gouvernement d’union nationale en avril dernier.
Le Hamas a exigé que le gouvernement paie ses employés alors que Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne et ses collaborateurs font remarquer que l’accord de réconciliation stipule qu’un comité spécial déciderait quels employés continueraient à travailler pour le gouvernement de l’Autorité palestinienne, et à percevoir un salaire de celle ci. Ces décisions doivent encore être prises.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
379 1 Jul 6, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.