PHOTOS – Quand la vie s’arrête en Israël

PHOTOS – Quand la vie s’arrête en Israël

” align=”center” alt=”” >

banner roquettes israël

” width=”580″ height=”104″ />

Les tirs de roquettes incessants du Hamas rendent la vie insupportable pour les civils israéliens. Depuis le début de l’Opération “Haie de protection” (protected edge), les terroristes du Hamas ont tiré plus de 200 roquettes sur Israël, soit plus de 650 depuis le début de l’année 2014. Plongez au coeur du quotidien des habitants israéliens sous le feu de missiles.

” width=”640″ height=”426″ />

La majorité de la population israélienne vit en ce moment sous une pluie de roquettes meurtrières. La vie rythmée au son des sirènes est devenue la réalité pour des millions d’Israéliens. Cette situation est particulièrement insupportable et intolérable pour ceux du sud du pays qui ont moins de 15 secondes pour courir vers des abris avant la fin de l’alarme.

israël sous le feu des roquettes

” width=”810″ height=”1080″ />

” width=”466″ height=”350″ />

Pour les enfants israéliens, cette situation est effrayante. Il leur est conseillé de rester avec leurs parents près des abris. Dans plusieurs villes, ils restent dans les abris toute la journée pour ne pas se trouvés dans des zones découvertes lorsque la sirène d’alerte retentit.

” width=”800″ height=”597″ />

Depuis qu’une pluie de roquettes s’affalent sur le pays, les services des trains du sud d’Israël ont été annulés et les Israéliens sont réticents quant à l’idée de conduire leur voiture, de peur qu’une sirène retentisse.

” width=”490″ height=”327″ />

Face à cette situation devenue insupportable, Tsahal a lancé l’Opération “Haie de protection” (protected edge) afin de réinstaurer le calme dans le pays et redonner aux Israéliens la possibilité de vivre sans peur.

” width=”436″ height=”327″ />

” width=”680″ height=”1024″ />

” width=”490″ height=”403″ />

Source: tsahal.fr

Share This
366 3 Jul 9, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.