Quatrième jour d’affrontements meurtriers entre Israël et le Hamas

L’aviation israélienne poursuit ses raids contre le Hamas, sans parvenir à stopper les roquettes lancées depuis Gaza. La communauté internationale appelle à un cessez-le-feu rapide.
Israël multiplie les raids aériens contre les positions du Hamas dans la bande de Gaza. Mais les roquettes continuent de pleuvoir sur Tel-Aviv et sa région. Deux nouveaux raids de Tsahal ont fait six morts ce vendredi à Gaza, dont une femme, a-t-on indiqué de source médicale. Jusqu’à maintenant épargnés, les israéliens comptent leurs premiers blessés. L’explosion d’une roquette vendredi matin dans une station service de la ville d’Ashdod dans le sud du pays a fait plusieurs blessés, dont un dans un état critique, selon la radio publique.
Pour la première fois depuis le début des affrontements, une roquette a été tirée depuis le sud du Liban. Elle est tombée dans le Nord d’Israël en début de matinée. L’engin s’est abattu dans un champ sans faire de victimes ni de dégâts matériels. L’artillerie israélienne a répliqué en tirant vers le sud du Liban, a indiqué Peter Lerner le porte-parole de l’armée lors d’un point de presse. Les responsables militaires israéliens semblent attribuer l’attaque à un groupe isolé, plutôt qu’à la milice chiite du Hezbollah. «Ce groupe n’a aucun intérêt à se lancer dans un affrontement avec Israël», a estimé la radio publique israélienne.

Lire l’article complet sur Le Figaro

Share This
232 5 Jul 11, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.