Nétanyahou : Se retirer de Judée et Samarie, c’est créer 20 autres Gazas

Citant John Kerry, le Premier ministre affirme mieux savoir comment assurer la sécurité de la population israélienne
Benyamin Nétanyahou, Benjamin Nétanyahou, a promis vendredi de combattre le Hamas et d’autres groupes terroristes à Gaza, jusqu’à ce qu’Israël soit à l’abri de la menace d’une attaque de missiles.
Il a ensuite lancé une attaque verbale, très amère et très inhabituelle, à l’encontre de prétendus courtiers de paix, y compris le Secrétaire d’État américain John Kerry, qui exhorte Israël à renoncer au contrôle sécuritaire de Judée et Samarie pour la création d’un Etat palestinien.
« Si nous devions nous retirer de la Judée-Samarie, comme ils nous l’enjoignent, nous déclencherions la possibilité de milliers de tunnels » creusés par les terroristes pour attaquer Israël. 1 200 tunnels ont été creusés dans un tronçon de 14 km entre l’Egypte et Gaza, que l’Egypte avait scellé, note-t-il.
« Le territoire adjacent revête une énorme importance », avance Nétanyahou, et peut être utilisé par les terroristes pour creuser des tunnels et tirer des roquettes. Plus les terroristes se rapprochent des frontières d’Israël, plus ils tirent de roquettes, comme le révèle le conflit actuel.
« À l’heure actuelle, nous avons un problème avec le territoire appelé Gaza. »
Mais, observe-t-il, la Judée et Samarie fait 20 fois la taille de la bande de Gaza, et Nétanyahou n’a aucune intention de
« créer 20 Gazas de plus » en Judée et Samarie.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
264 4 Jul 13, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.