Liberman met la pression sur Nétanyahou: “Nous devons mettre fin aux attaques répétées du Hamas. Pourquoi attendre?”

Plus de 130 missiles ont été tirés vers Israël dimanche dont 22 interceptés par Dôme de Fer tandis que l’aviation israélienne a touché 40 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Selon les chiffres de Tsahal, près de 1.000 roquettes ont été tirées vers le territoire israélien dont plus de 700 ayant touché le sol, la grande majorité sur des terrains vagues, sans faire de blessé et 200 ayant été interceptées.
Par ailleurs, 1.470 cibles palestiniennes ont été visées par Tsahal, tunnels, lance-roquettes, bases d’entrainement et maisons de terroristes. Malgré la poursuite des tirs, Israël a laissé entrer plus de 250 camions de matériel et de vivres dans la bande de Gaza afin d’éviter une crise humanitaire.
Une partie des habitants de Gaza a été privée d’électricité dimanche soir quand une roquette a touché une centrale électrique israélienne fournissant de l’électricité à Gaza. Israël a réagi également aux tirs de roquette en provenance du Liban vers le nord du pays qui n’ont pas fait de blessés ni de dégâts.

Lire l’article complet sur actuj.com

Share This
272 3 Jul 14, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.