Echec de la trêve à Gaza, un Israélien tué par une roquette

GAZA/JERUSALEM (Reuters) – Israël a repris ses frappes aériennes dans la bande de Gaza mardi, six heures après avoir accepté la trêve proposée par l’Egypte, laquelle n’a pu stopper les attaques à la roquette menées par le Hamas qui ont fait leur premier mort côté israélien.
Le conflit, enclenché mardi dernier, semble être à un tournant, le Hamas semblant faire fi des appels arabes et occidentaux à cesser le feu, tandis qu’Israël menace de renforcer son offensive en passant aux attaques terrestres.
Selon les termes de la proposition égyptienne – l’Egypte, voisine de Gaza n’est pas en bons termes avec les islamistes du Hamas – une “désescalade” devait commencer mardi à 09h00 (06h00 GMT), les hostilités devant cesser dans les 12 heures. Des négociations devaient ensuite se tenir au Caire dans les 48 heures pour consolider la trêve.
Les Brigades Ezzedine al Kassam, la branche armée du Hamas, avaient elles d’emblée rejeté la proposition de trêve et promis que la confrontation avec Israël allait “gagner en férocité et en intensité”.

Lire l’article complet sur boursier.com

Share This
344 7 Jul 15, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.