Israël: avancées de la recherche pour détecter les tunnels terroristes

Tsahal a mené une expérience dans les tunnels souterrains de Tel-Aviv qui s’est avérée un succès

Israël: avancées de la recherche pour détecter les tunnels terroristes

La défense israélienne rassemble tous ses efforts pour trouver une solution à la localisation des tunnels creusés entre la bande de Gaza et Israël par des organisations terroristes sur place.
Jeudi matin aux alentours de 4h30 (heure israélienne) 13 terroristes, apparemment affiliés au Djihad islamique, ont infiltré un terrain près d’une base militaire de Tsahal à la frontière de Gaza, et proche du kibboutz de Zikim via les tunnels sous-terrains. Certains d’entre eux ont été tués par l’armée qui a opéré une frappe aérienne sur l’entrée du tunnel, mais les forces sur place ne sont pas encore sûres d’avoir éliminé tous les terroristes au cours de l’explosion, certains ayant réussi à s’évader par les voies souterraines.
L’unité Talpiot de Tsahal, qui a travaillé sur le développement d’un système innovant, a mené une expérience dans les tunnels souterrains de Tel-Aviv.
Les développeurs du projet ont recherché pendant des mois dans des tunnels semblables à ceux qui ont été creusés dans la bande de Gaza, afin de tester le nouveau système qui est composé de capteurs et d’émetteurs spéciaux, a rapporté Ynet jeudi.

Lire l’article complet sur i24news.tv

Share This
313 1 Jul 17, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.