Israël s’attaque aux tunnels du Hamas dans la Bande de Gaza

Israël s’est dit prêt vendredi à «élargir» encore son offensive terrestre contre Gaza, au deuxième jour de cette nouvelle phase de l’opération Haie de protection visant à anéantir les infrastructures du Hamas.
L’opération se concentre dans le sud du territoire -Khan Younès et Rafah- et dans le nord, non loin de la frontière israélienne.
L’entrée des troupes après 10 jours de raids aériens et à l’artillerie a pour objectif stratégique de détruire les tunnels utilisés par le mouvement terroriste Hamas pour transporter leurs armes et pénétrer en Israël afin d’y commettre des attaques.
Au moment d’écrire ces lignes, les forces israéliennes avaient déjà neutralisé 8 tunnels utilisés selon elles par les terroristes du mouvement Hamas pour attaquer Israël.
De plus, les forces terrestres ont ciblé à Gaza 21 sites de lancement de roquettes, 1 fabrique d’armes et 4 sites d’activités terroristes.
Les Forces israéliennes ont aussi éliminé 17 terroristes et 13 autres se sont rendus et ont été arrêtés.
Un soldat israélien a été tué dans l’opération: le Caporal-chef Eitan Barak, 20 ans, a été tué alors qu’il combattait dans la bande de Gaza.

Lire l’article complet sur 45enord.ca

Share This
278 7 Jul 18, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.