L’Ambassadeur américain désigné pour la Turquie nie le Génocide Arménien

John Bass, candidat désigné du président Barack Obama au poste d’ambassadeur des USA en Turquie, au cours de l’audition de confirmation à la Commission des Affaires étrangères du Sénat, a nié le Génocide arménien ; ses commentaires sur les nombreux rapports d’abus et violations des libertés par les dirigeants d’Ankara, a écrit Asbarez ont été loin de convaincre.

L’Ambassadeur américain désigné pour la Turquie nie le Génocide Arménien

(…)
Lorsque le sénateur John MacCain évoquait l’autoritarisme en Turquie et le style de gouvernement d’Erdogan, Bass a trébuché.
“ La volonté d’Erdogan de changer la constitution et certaines de ses actions qui dénotent une dérive autoritaire de sa part, vous inquiètent-elles ? “ a demandé McCain.
“ Le Premier ministre est le chef de la démocratie parlementaire élue démocratiquement. Nous serons naturellement attentifs à chacune des initiatives qu’il prendra “ a répondu Bass.
McCain a poursuivi en demandant si “ l’interdiction par le gouvernement turc de media sociaux YouTube et Twitter, en plus des restrictions à la liberté des media “ étaient constitutifs d’une “ dérive autoritariste “, en ajoutant que Bass était en train de “ saborder sa nomination “, en ne donnant pas une réponse claire à sa question. “ C’est une question tout à fait simple et directe… Croyez-vous que le harcèlement des media sociaux, le changement de la Constitution pour renforcer les pouvoirs du président qu’il sera de toute évidence, est une dérive autoritaire ? “ a demandé McCain.
Lorsque Bass éluda la question une nouvelle fois, McCain conclut en disant : “ M. le Président, je ne soutiendrai pas cette nomination et continuerai aussi longtemps que je n’aurai pas de réponse claire. Je pense que c’est une question directe, M. Bass. Est-ce une dérive autoritaire ? “.
“ C’est une dérive autoritaire, oui “, a alors répondu Bass. “ Merci, cela a pris trois minutes et vingt cinq secondes “ a dit McCain en réponse.

Lire l’article complet sur armenews.com

Share This
266 4 Jul 19, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.