Alain Juppé ne comprend rien

L’ancien ministre des Affaires étrangères a publié ce dimanche 20 juillet un billet sur son blog intitulé “La fin ne justifie pas les moyens”.
Le membre du triumvirat à la tête de l’UMP y fustige l’action du gouvernement israélien, dont l’intervention dans la bande de Gaza a fait plus de 430 morts du côté palestinien.
Dans son billet, Alain Juppé affirme en préambule que la France est l’amie d’Israël et des Palestiniens et que “la sécurité d’Israël est, pour la France, une exigence absolue”.
Le maire de Bordeaux poursuit ensuite en expliquant ne pas comprendre “la stratégie du gouvernement israélien”. “Que peut-il espérer de son offensive actuelle contre la bien dénommée “bande de Gaza”, ce minuscule territoire surpeuplée où il cherche à détruire les bases du Hamas mais où l’on voit surtout des familles terrorisées prises au piège sous les bombardements de Tsahal ?”, poursuit-il.

Lire l’article complet sur rtl.fr

Share This
376 8 Jul 20, 2014

2 comments

  1. erit

    Mr JUPPE est prie de se rendre sur les lieux et y vivre durant 48 heures sous les projectiles lances par le HAMAS , soit dit en passant qui porte bien son nom, VIOLENCE, et ensuite il pourra donner son avis
    a bon entendeur……………………….
    c’est bien plus facile de critiquer le derriere assis sur un fauteuil bien rembourre
    la critique est aisee….. je laisse le soin a ce monsieur de mediter et peut etre de venir ………nous aider

  2. ACHACHE Paul

    Monsieur Juppé,
    Il faut vivre sur place pour comprendre ou avoir quelqu’un de cher sur place. Qu’avez-vous fait quand vous étiez “aux affaires” ? Vous me décevez, vous qui étiez l’héritier de Jacques Chirac, l’homme qui pouvait redresser la France. Votre étroitesse d’esprit sur ce sujet (Gazaoui = gentille victime, Israélien = méchant agresseur) est étonnante. A quand votre voyage à Tel-Aviv ou à Ashkelon ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.