«Horrifié», Di Rupo condamne l’« usage totalement disproportionné » de la force par Israël

Conflit à Gaza: Elio Di Rupo s’est dit «horrifié» par l’explosion de violence au Moyen-Orient.
Le Premier ministre en affaires courantes Elio Di Rupo a condamné ce mardi l’«usage totalement disproportionné» de la force par les soldats israéliens dans la bande de Gaza, où près de 600 Palestiniens ont trouvé la mort en seize jours d’offensive israélienne sur l’enclave palestinienne, et notamment les frappes militaires israéliennes sur le quartier de Shejaiyah à Gaza, tout en reconnaissant les «légitimes besoins de sécurité d’Israël».
Le chef du gouvernement s’est déclaré, dans un communiqué, «horrifié» par l’explosion de violence au Moyen-Orient, le nombre tragique de victimes civiles et la détérioration constante de la situation humanitaire sur place.
«S’il reconnaît les légitimes besoins de sécurité d’Israël, il condamne l’usage totalement disproportionné de la force par les soldats israéliens et notamment les frappes militaires israéliennes sur le quartier de Shejaiyah à Gaza», ajoute le texte.

Lire l’article complet sur lavenir.net

Share This
434 2 Jul 22, 2014

3 comments

  1. Brainless

    Imaginez que la mafia décidé de déclarer la région de Naples indépendante, en interdit l’entrée au gouvernement Italien et résiste à la police, puis à l’armée, et finalement piège les bâtiments, et tient sa population en otage. Di Rupo, tu fais quoi ?

  2. Philippe

    Israël utilise légitimement une armée de “soldats” pour mettre fin aux agressions q’elle subit
    Mais il est difficile de lutter “proprement” contre des “terroristes”
    à moins peut être d’agir comme eux monsieur Di Rupo ??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.