Baird condamne l’ONU

L’ONU aurait remis des armes au Hamas
Pendant que des centaines de personnes manifestaient sous ses fenêtres à Ottawa mardi pour dénoncer les actions militaires d’Israël à Gaza, le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, s’est dit « atterré » par des informations voulant qu’une agence de l’ONU ait remis au Hamas des roquettes dissimulées dans une école désertée de Gaza.
L’Office de secours et de travaux des Nations unies a annoncé mardi avoir trouvé des roquettes dans une école vacante qu’elle utilise dans la bande de Gaza, roquettes qu’elle prévoyait de retirer de là tout en ouvrant une enquête.
La semaine dernière, l’agence avait découvert d’autres roquettes dans une école qu’elle utilise à Gaza, et des informations venant d’Israël indiquent qu’elle a remis ces armes aux « autorités locales », suggérant qu’elles ont été retournées au Hamas. M. Baird a demandé à l’ONU « d’ouvrir immédiatement une enquête indépendante pour vérifier ces allégations ».
Le ministre a également demandé à l’ONU de veiller à ce que, dans le second cas annoncé mardi, aucune roquette ne soit remise au Hamas.

Lire l’article complet sur Le Devoir

Share This
414 5 Jul 23, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.