Israël accepte de prolonger la trêve de 24 heures, le Hamas tire des roquettes

Après une trêve de 12 heures prolongée de quatre heures à Gaza, Israël a annoncé samedi à minuit qu’elle respecterait un cessez-le-feu 24 heures de plus. Dans la soirée, le Hamas avait revendiqué des tirs de roquettes vers l’État hébreu.
La trêve entre l’État hébreu et le Hamas est prolongée de 24 heures, jusqu’à dimanche soir. C’est ce qu’à annoncé Israël dans la nuit de samedi à dimanche.
Israël avait déjà accepté, samedi 26 juillet dans la soirée, de prolonger de quatre heures la trêve humanitaire de douze heures, qui a expiré à 17h GMT, dans la bande de Gaza. Israël répondait ainsi partiellement à la demande des chefs de la diplomatie des États-Unis, du Qatar, de la Turquie et de plusieurs pays européens, qui souhaitaient faire prolonger cette trêve pour “24 heures renouvelables”.
“À la demande des Nations unies, le cabinet a approuvé une suspension humanitaire jusqu’à demain (dimanche) à 24h”, a déclaré un responsable israélien. “Les Forces de défense d’Israël réagiront à toute violation du cessez-le-feu”, a-t-il toutefois prévenu.

Lire l’article complet sur france24.com

Share This
306 9 Jul 26, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.