PHOTOS : saisies d’armes à Gaza

PHOTOS : saisies d'armes à Gaza

banner armes hamas roquettes

Depuis le lancement de l’opération terrestre de Haie de protection, Tsahal a trouvé des centaines d’armes dans la bande de Gaza. Le Hamas, l’organisation terroriste qui dirige Gaza, est réputé pour cacher ses armes dans des maisons, des écoles, des mosquées et des hôpitaux. A plusieurs reprises, les forces de Tsahal ont trouvé des armes du Hamas cachées dans des tunnels souterrains. La plupart de ces tunnels rejoignent le territoire israélien, donnant la possibilité d’attaquer les civils et soldats israéliens.

La Brigade Golani a trouvé des armes à feux, des RPG et des munitions, cachées par le Hamas dans la ville de Shuja’iya.

1

2

Le 25 juillet 2014, des parachutistes de Tsahal ont découvert une importante cache d’armes appartenant aux terroristes du Hamas. Parmi les nombreuses armes trouvées, il y avait des RPG, des grenades, des gilets suicides prêts à l’emploi et du matériel pour fabriquer des armes supplémentaires.

Des terroristes du Hamas ont tenté d’infiltré Israël par un tunnel souterrain le 19 juillet. Des forces de Tsahal ont ouvert le feu sur les terroristes, ont tué l’un d’eux et ont ainsi évité un massacre en Israël. Voici ce que les terroristes ont laissé derrière eux.

4

Le 24 juillet, des soldats ont trouvé des grenades, munitions et autres armes dans un tunnel.

Found in a tunnel - July 24

Le 21 juillet, la Brigade Nahal a découvert des rampes de lancement de roquettes installées près d’une école d’agriculture à Beit Hanoun, à Gaza. Dans certaines des rampes se trouvaient des roquettes, prêtes à être tirées sur Israël.

Des soldats de Tsahal ont trouvé ces armes dans plusieurs opérations dans Gaza.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
371 7 Jul 27, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.