le Hamas a genoux, demande une trêve humanitaire de 24 heures

Israël avait repris ce matin ses opérations militaires dans la bande de Gaza en réplique aux « tirs incessants de roquettes par le Hamas ».
Le Hamas a accepté une trêve humanitaire de 24 heures dans la bande de Gaza à compter de dimanche 14H00 locales (11H00 GMT), a annoncé le mouvement islamiste qui contrôle le territoire palestinien. “En réponse à la requête de l’ONU, les mouvements de la Résistance (palestinienne) ont accepté une trêve humanitaire de 24 heures qui commencera à 14H00 (11H00 GMT) aujourd’hui”, a indiqué le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, dans un communiqué.
L’armée israélienne avait annoncé dimanche matin la fin de la trêve humanitaire et la reprise de ses opérations militaires dans la bande de Gaza en réplique aux « tirs incessants de roquettes par le Hamas ». « A la suite des tirs incessants de roquettes par le Hamas durant la trêve humanitaire (…)l’armée va reprendre immédiatement son activité dans la bande de Gaza, dans les airs, sur la mer et au sol », selon un communiqué.

Lire l’article complet sur Les Echos

Share This
541 2 Jul 27, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.