Le Hamas est responsable des maisons détruites à Gaza

Le Hamas est responsable des maisons détruites à Gaza

Le Hamas a construit ses infrastructures terroristes à l’intérieur de batîments civils de la bande de Gaza. Tunnels, caches d’armes et rampes de lancement de roquettes, tous ont été découverts dans des maisons civils par les soldats de Tsahal et les maisons piégées se comptent déjà par dizaines. Les résidents de Gaza sont victimes de cette organisation terroriste qui en transformant ces habitations en cibles militaires légitimes est responsable des sites détruits dans la bande de Gaza.

Les forces terrestres, aériennes et navales de Tsahal opèrent actuellement dans la bande de Gaza. Leur mission est de localiser et de détruire les infrastructures et les armes utilisées par les terroristes pour attaquer les Israéliens. Les soldats israéliens ont trouvé à maintes reprises des maisons et institutions civiles utilisées par le Hamas pour stocker des armes et dissimuler des explosifs. Ceci entre dans la stratégie de l’organisation terroriste qui transforme chaque bâtiment de Gaza en bastion terroriste.

Suivez le fil info de l’Opération Haie de protection ici.

Les exemples sont nombreux :

  • 27 juillet – Une école qui sert de site de lancement de roquettes. VIDEO
  • 26 juillet – Une maison piégée située à côté d’une école. VIDEO
  • 23 juillet – Une maison utilisée comme cache d’armes découvert par la Brigade Parachutiste. VIDEO
  • 23 juillet – Une dizaine de maisons privées remplies d’explosifs et transformées en champ de mines.découvertes par la Brigade Givati. VIDEO
  • 21 juillet – Un site de lancement de roquette à côté d’une école d’agriculture à Beit Hanoun découvert par la Brigade Nahal. VIDEO

Des tunnels dans les quartiers d’habitations gazaouis

Le principal objectif de l’Opération Haie de protection est de localiser et de détruire le vaste réseau de tunnels souterrains construit par le Hamas pour attaquer Israël. Tsahal a découvert plus de 30 tunnels, dont certains sont reliés directement aux communes israéliennes proches de la frontières avec Gaza. Ces tunnels sont construits depuis le coeur des quartiers d’habitations de la bande de Gaza.

hamas bouclier humain 3

Caches d’armes dans les maisons privées palestiniennes

Des centaines d’armes saisies par les soldats de Tsahal à Gaza ont été trouvées dans des maisons privées de Palestiniens. Les troupes de l’armée israélienne ont trouvé des de nombreuses munitions, grenades, armes à feu automatiques, lances-roquettes, explosifs et autres équipements militaires.

La mission de l’armée est de détruire les infrastructures du Hamas qui cherche par tous les moyens à nuire aux civils. En cachant ces infrastructures parmi les habitations civils, le Hamas se rend responsable de leur destruction. Tsahal continuera quant à lui à mener ses opérations pour atteindre ses objectifs tout en respectant le droit international.



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
451 8 Jul 27, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.