« Le Hamas reprendra les creusements de tunnels dès que nous partirons »

Le renseignement est efficace mais « nous ne trouverons pas tous les tunnels » prévient un ex-commandant d’une unité d’élite de Tsahal
L’armée israélienne a trouvé plus de 30 tunnels souterrains qui traversent la bande de Gaza et atteignent Israël. Les canaux sont souvent plus larges que les épaules d’un homme et font près de six pieds de haut ; ils sont réalisés avec des centaines de tonnes d’arcs en béton et atteignent souvent une profondeur maximale de 20 mètres au-dessous du niveau du sol. La plupart des tunnels sont bien éclairés et bien aérés.
Les soldats sur le terrain à Gaza ont signalé la découverte d’explosifs et d’armes cachées dans les tunnels et, en contrecarrant à plusieurs reprises des tentatives d’infiltration, ont trouvé des partisans du Hamas ainsi que des quantités de stupéfiants destinés à faciliter un enlèvement.
Les sources affirment que les tunnels ont été construits pour un méga-attentat prévu le jour du nouvel an juif, au mois de septembre, a rapporté vendredi le site de news israélien NRG. L’attaque devait être réalisée par 200 terroristes censés surgir simultanément à la frontière et prendre le contrôle de six communautés du Néguev occidental, a rapporté le site.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
324 7 Jul 28, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.