Rappel de l’ambassadeur brésilien en Israël : une « dispute amicale »

Yigal Palmor: “Dans le football, quand un match se termine par 7-1 c’est vraiment disproportionné”
RIO, Brésil – La décision du gouvernement brésilien la semaine dernière de rappeler son ambassadeur en Israël a été accueillie avec dérision par la communauté juive du Brésil.
Le ministère des Affaires étrangères du Brésil (communément appelé Itamaraty) a publié une note diplomatique avant de rappeler son ambassadeur en Israël le 23 Juillet, en soulignant la mort de 700 personnes, affirmant qu’environ 70% étaient des civils, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, et que ce geste est une façon de « condamner la réaction disproportionnée d’Israël ».
Israël, par le biais de son porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor, faisant référence à la défaite cuisante du Brésil en Coupe du monde, a déclaré au « Jornal Nacional », le programme d’actualités télévisé que « la réponse d’Israël est parfaitement proportionnée conformément au droit international. Ce n’est pas du football. Dans le football, quand un match se termine par un match nul, vous pensez qu’il est proportionnel, mais quand il se termine 7-1 c’est vraiment disproportionné. Désolé de le dire, mais ce n’est pas comme cela dans la vraie vie et dans le droit international ».

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
391 5 Jul 28, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.