ALERTE INFO – Un soldat de Tsahal aurait été kidnappé par le Hamas à Gaza

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 2900 roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza. Tsahal mène des combats intenses contre le Hamas afin de ramener le calme pour tout les habitants d’Israël. Elle a découvert 32 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 61 soldats ont été tués et un soldat aurait été kidnappé.

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

  • 2968 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 1981 roquettes ont frappé Israël
  • 495 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • 32 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza
  • Tsahal a ciblé 4100 sites terroristes

01 août 2014

15h25 : 2 soldats de Tsahal ont été tués par des terroristes du Hamas dans les combats à Gaza durant lesquels un soldat aurait été kidnappé ce matin.

15h15 : Des terroristes du Hamas, dont un kamikaze, auraient kidnappé le sous-lieutenant Hadar Goldin à 9h30 en le tirant dans un tunnel à Gaza.

15h05 : Le sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans de Kfar Saba, est le soldat qui aurait été kidnappé par le Hamas ce matin à Gaza.

13h50 : Ce matin, en violation du cessez-le-feu, des terroristes du Hamas ont ouvert le feu sur les forces de Tsahal présentes dans la bande de Gaza. Lors de ces combats, il semble qu’un soldat de Tsahal ait été kidnappé. Les troupes de Tsahal à Gaza, appuyées par l’unité des Renseignements, mènent des recherches approfondies pour retrouver le soldat disparu.

alerte info soldat kidnappé

12h55 : Le capitaine (rés.) Liran Adir (Edry) du Corps Blindé Mécanisé, 31 ans et de Azuz, fait partie des 5 soldats tombés hier à la frontière avec la bande de Gaza.

12h50 : 7 roquettes et obus de mortier tirés depuis Gaza ont frappé Israël. 1 roquette supplémentaire a été interceptée par le Dôme de Fer dans le sud du pays.

11h10 : Le sergent-chef Noam Rosenthal du Corps Blindé Mécanisé, 20 ans et de Meitar, fait partie des 5 soldats tombés hier à la frontière avec la bande de Gaza.

10h40 : Parmi les 5 soldats de Tsahal tués hier, on dénombre 3 combattants du Corps Blindé Mécanisé : le sergent (rés.) Daniel Marash, 22 ans de Rishon LeZion, le capitaine Omri Tal, 22 ans de Yehoud et le sergent-chef Shay Kushnir, 29 ans de Kiryat-Motzkin.

08h00 : Tsahal observera à partir de 08h00 ce matin un cessez-le-feu de 72 heures, sur ordre du gouvernement. Tsahal continuera de neutraliser le réseau de tunnels souterrains du Hamas.

07h40 : 6 roquettes viennent d’être tirées sur le sud d’Israël et ont été interceptées au dessus de la région d’Ashdod.

05h00 : 5 soldats de Tsahal ont été tués hier par un tir de mortier à la frontière avec la bande de Gaza.

01h00 : 3 roquettes ont été tirées sur le centre d’Israël. L’une d’entre-elles a été interceptée par le Dôme de Fer.

31 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 102 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 76 roquettes ont frappé Israël
  • 17 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué plus de 80 frappes dans la bande de Gaza

21h00 : Aujourd’hui, la roquette qui a frappé la ville de Kiryat Gat a fait trois blessés et a mis le feu à une voiture.

Voiture frappée par un tir de roquette sur la ville de Kiryat Gat

Voiture frappée par un tir de roquette sur la ville de Kiryat Gat

19h30 : Lors de la dernière salve tirée sur le centre d’Israël, l’une des roquettes a frappé une maison dans la ville de Kiryat Gat.

18h20 : 4 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer : 3 au dessus de Kiryat Gat et une au desssus du centre d’Israël

18h00 : Les sirènes d’alerte retentissent à Tel Aviv

17h30 : Deux roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël

15h45 : Une roquette tirée depuis Gaza a été interceptée au dessus de la ville d’Ashkelon.

12h15 : 10 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël. 7 d’entre elles ont été interceptées dans la région de Sdérot.

VIDEO : les soldats du Génie Militaire détruisent un tunnel souterrain à Gaza

11h30 : Un commando de 5 terroristes a été identifié par des soldats de la Brigade Parachutiste. L’Armée de l’Air les a neutralisés.

10h00 : Des soldats de l’infanterie ont identifié un terroriste sortant d’un tunnel du nord de la bande de Gaza. Les soldats l’ont éliminé.

8h05 : Au cours des dernières 24 heures, Tsahal a frappé 110 sites terroristes à Gaza, dont 5 centres de commandement.

07h00 : Une roquette tirée depuis Gaza a frappé le sud d’Israël.

01h30 : Les terroristes de Gaza ont tiré plus de 140 roquettes sur Israël au cours des dernières 24h, soit près de 1 roquette toutes les 10 minutes. 81 d’entre elles ont frappé le pays, 9 ont été interceptées et 50 sont retombées dans la bande de Gaza.

30 juillet 2014

Résumé de la journée

22h20 : Des sirènes d’alerte retentissent et des explosions se font entendre dans le sud d’Israël.

21h40 : Hier, les soldats de Tsahal ont découvert l’entrée principale d’un tunnel terroriste sous une mosquée à Gaza. Ceci a été trouvé sur place :

19h10 : Trois soldats de Tsahal ont été tués cet après-midi dans des combats dans la bande de Gaza. Parmi eux, deux soldats de l’unité d’élite Maglan : le sergent-chef Matan Gotlib, 21 ans de Rishon LeZion, le sergent-chef Omer Hay, 21 ans de Savion, et le sergent-chef Guy Algranati, 20 ans de Tel Aviv.

19h00 : Depuis 15h00, début du cessez-le-feu humanitaire, le Hamas a tiré 26 roquettes sur Israël dont 2 interceptées par le Dôme de Fer au dessus de Ashkelon et Netivot.

17h45 : Alors que des soldats de Tsahal découvraient l’ouverture d’un tunnel dans une maison de la bande de Gaza, des explosifs ont été activés. Des soldats ont été blessés.

15h00 : Tsahal a accepté un cessez le feu humanitaire de 4 heures à partir de 15h00 aujourd’hui. Les soldats de Tsahal riposteront à toute attaque durant cette période.

09h00 : Durant ces denières 24 heures, les soldats de Tsahal ont neutralisé 3 tunnels terroristes et frappé 75 sites terrorites dans la bande de Gaza. D’autre part, cinq mosquées abritant des armes et des entrées vers des tunnels terroristes ont été frappées par l’Armée de l’Air de Tsahal.

03h30 : Tsahal transfère des patients de la bande de Gaza par le point de passage Erez afin qu’ils reçoivent des soins médicaux supplémentaires.

patients gaza erez

29 juillet 2014

Résumé de la journée

Parmi les sites ciblés : 2 centres de commandement du Hamas, 4 stocks d’armes, un tunnel et une rampe souterraine de lancement de roquettes et le centre de diffusion et de communication Al-Aqsa du Hamas qui était utilisé pour diffuser la propagande du groupe terroriste. Les sirènes d’alerte continuent de retentir dans le pays.

Cette journée, heure par heure

roquettes israel

28 juillet 2014

Résumé de la journée

Le Hamas tire des roquettes mais rate sa cible et frappe un hôpital et un camp de réfugiés de la bande de Gaza. Des terroristes infiltrent Israël dans le but de mener un attentat contre le kibbutz de Nahal Oz.

Cette journée, heure par heure

hamas destruction

27 juilet 2014

Résumé de la journée

320 terroristes du Hamas ont été tués depuis le début de l’Opération. Les roquettes continuent de frapper le pays : Ashdod, Ahskelon, Beer Sheva. Une citoyenne israélienne est blessée par une roquette qui a frappée le sud du pays.

Cette journée, heure par heure

hamas schools

26 juillet 2014

Résumé de la journée

Alors que Tsahal observe une trêve humanitaire, le Hamas continue de tirer obus de mortier et roquettse sur Israël. Le travail de Tsahal pour découvrir et détruire le réseau de tunnels souterrain se poursuit.

Cette journée, heure par heure

Carte de plusieurs tunnels du Hamas creusés depuis Gaza vers Israël

Carte de plusieurs tunnels du Hamas creusés depuis Gaza vers Israël

25 juillet 2014

Résumé de la journée

Un soldat est tué par des tirs provenant d’une position proche d’une école de l’UNRWA. Une roquette frappe un appartement de la ville d’Ashkelon.

Cette journée, heure par heure

char tsahal

24 juillet 2014

Résumé de la journée

Les tirs de roquettes du Hamas ne s’arrêtent pas. Un tunnel souterrain est découvert le bataillon d’élite Shaked. Une roquette est interceptée au dessus de la ville d’Eilat.

Cette journée, heure par heure

achievement

23 juillet 2014

Résumé de la journée

L’hôpital Al-Wafa du quartier de Shuja’iya, utilisé par le Hamas comme centre de commandement et site de lancement de roquettes, est ciblé par l’Armée de l’Air israélienne. Trois soldats ont été tués dans les combats. En début de soirée, les sirènes retentissent encore dans le centre du pays.

Cette journée, heure par heure

Benny Proud FR2 (1)

22 juillet 2014

Résumé de la journée

Tsahal cible d’importantes caches d’armes dans le quartier de Shuja’iya. Les sirènes d’alerte continuent de retentir dans le sud et le centre du pays, Tel Aviv y compris. Une maison à Yehud est complètement détruite par une roquette tirée depuis Gaza. Par chance, il n’y a aucun blessé.

Cette journée, heure par heure

eiffel FR

21 juillet 2014

Résumé de la journée

Deux cellules terroristes infiltrent Israël depuis le nord de la bande de Gaza, à 1 km de la ville de Sdérot. Les soldats présents sur le terrain neutralisent cette menace. Une roquette tirée depuis Gaza frappe la ville de Tel Aviv. L’hôpital de campagne de Tsahal continue de traiter les blessés palestiniens.

Cette journée, heure par heure

20 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 87 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 70 roquettes ont frappé Israël
  • 16 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 187 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Tsahal poursuit son opération terrestre. 110 terroristes ont été éliminés et 6 tunnels explosés. L’armée mène des combats intenses dans la quartier de Shuja’iya transformé par le Hamas en une base terroriste. Un hôpital de campagne à Erez, entre Gaza et Israël, pour soigner les blessés palestiniens.

shujaiya

Cette journée, heure par heure

19 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 111 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 88 roquettes ont frappé Israël
  • 18 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 140 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Durant la matinée, des terroristes du Hamas infiltrent le territoire israélien pour attaquer des civils. Ils sont neutralisés par Tsahal. Un civil israélien est tué par le tir d’une roquette sur la région du Néguev. Malgré les roquettes, Tsahal facilité le transfert de 100 tonnes d’aide humanitaire à Gaza.

Bien transférées via le point de passage de Kerem Shalom depuis le début de l'Opération Bordure Protectrice

Bien transférées via le point de passage de Kerem Shalom depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

Cette journée, heure par heure

18 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 135 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 87 roquettes ont frappé Israël
  • 40 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 240 cibles terroristes dans la bande de Gaza
  • Tsahal a découvert 10 tunnels dans la bande de Gaza

Les roquettes continuent d’être tirées sur les grandes villes d’Israël : Ashdod, Beer Sheva et Tel Aviv. Un soldat de Tsahal est tué lors des combats à Gaza. Tsahal découvre déjà une dizaine de tunnels du réseau souterrain du Hamas.

Daily Recap 18.7 Banner FR

Cette journée, heure par heure

17 juillet 2014

Résumé de la journée :

Tôt le matin, 13 terroristes du Hamas ont infiltré Israël pour attaquer le kibbutz de Sufa. Tsahal a identifié et a éliminé cette menace terrestre imminente. En soirée, Tsahal a lancé le début de la phase terrestre de l’opération dans le but de détruire le réseau de tunnels utilisé par le Hamas.. Alors que Tsahal accepte une trêve humanitaire de 10h00 à 15h00, le Hamas continue de tirer des roquettes sur Israël.

Cette journée, heure par heure

Alors qu'Israël utilise ses armes pour défendre sa population, le Hams utilise sa population pour défendre ses armes

Alors qu’Israël utilise ses armes pour défendre sa population, le Hams utilise sa population pour défendre ses armes

16 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 132 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 82 roquettes ont frappé Israël
  • 33 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 176 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Tsahal envoie des tracts au dessus de certaines régions de la bande de Gaza demandant aux habitants d’évacuer la zone. Les roquettes continuent d’être tirées sur les grandes villes d’Israël comme Beer Sheva et Tel Aviv. En fin de soirée, suite à la demande de l’ONU, Tsahal décide de maintenir une trêve humanitaire le landemain à partir de 10h00.

Cette journée, heure par heure

Et si 70% de la population de votre pays vivait sous le feu des roquettes ?

Et si 70% de la population de votre pays vivait sous le feu des roquettes ?

15 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 155 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 122 roquettes ont frappé Israël
  • 26 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 96 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Suite aux initiatives de cessez-le-feu à l’échelon politique, Tsahal décide de suspendre ses frappes à partir de 09h00. Le Hamas refuse catégoriquement le cessez-le-feu en tirant plus de 50 roquettes sur Israël. En début de soirée, un civil israélien est tué par un tir de roquette sur le point de passage d’Erez, entre Gaza et Israël.

Cette journée, heure par heure

Ces roquettes entre les mains du Hamas menacent Israël

Ces roquettes entre les mains du Hamas menacent Israël

14 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 115 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 92 roquettes ont frappé Israël
  • 15 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 163 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Parmi les sites ciblées : 33 sites souterrains de lancement de roquettes, 8 sites de fabrication et stockage d’armes, 4 commandements du Hamas et des tunnels souterrains. Deux filles israéliennes, de 11 et 13 ans, ont été blessées par un tir de roquette.

Cette journée, heure par heure

Que fait le Hamas pour mettre en danger ses civils ?

Que fait le Hamas pour mettre en danger ses civils ?

13 juillet 2014

Résumé de la journée

  • 130 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 102 roquettes ont frappé Israël
  • 22 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer

En pleine nuit, les soldats d’une unité spéciale ont attaqué par voie terrestre un site de lancement de roquettes de longue portée. Tsahal a également commencé à distribuer des tracts dans deux régions de la bande de Gaza demandant aux civils d’évacuer ces zones. Les sirènes ont à nouveau retenti dans le centre d’Israël et à Tel Aviv.

Cette journée, heure par heure

Combien de temps avez-vous pour trouver un abri ?

Combien de temps ont les Israéliens pour trouver un abri ?

12 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 129 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 117 roquettes ont frappé Israël
  • 9 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 120 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Parmi les cibles visées : 10 terroristes dont la plupart sont responsables de tirs de roquettes sur Israël et un site de lancement de roquettes qui a été utilisé cette nuit lors des tirs contre la ville de Beer Sheva. Le Hamas a aujourd’hui tiré une roquette sur Israël, a raté sa cible et a frappé des entrepôts de l’UNRWA à Gaza. En fin de soirée, des roquettes tirées du Liban ont frappé Nahariya.

Cette journée, heure par heure

irondomesuccessfr200

11 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 140 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 107 roquettes ont frappé Israël
  • 27 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 235 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Parmi les sites ciblés par Tsahal : 40 sites de lancement de roquettes, 10 fabriques d’armes et 7 terroristes du Hamas. Les roquettes ont frappé plusieurs régions d’Israël dont la ville d’Ashdod. Une roquette a frappé une station d’essence causant d’importants dommages.

Cette journée, heure par heure

Ce qui a réellement mené à l'opération de Tsahal

Ce qui a réellement mené à l’opération de Tsahal

10 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • 192 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 141 roquettes ont frappé Israël
  • 44 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 210 cibles terroristes dans la bande de Gaza

Deux roquettes ont frappé la région de la capitale d’Israël, Jérusalem. Les villes d’Ashdod et de Beer Sheva ont également été frappées. Tsahal a aujourd’hui ciblé Mahmoud Walud, Hazm Balusha et Alla’a Abd Al-Nabi, trois terroristes du Jihad islamique palestinien responsables de plusieurs tirs de roquettes sur Israël.

Counter

Cette journée, heure par heure

09 juillet 2014

Résumé de la journée :

  • plus de 113 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • au moins 90 roquettes ont frappé Israël
  • 24 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 320 cibles terroristes dans la bande de Gaza dont des rampes de lancement, des sites terroristes, des sites de fabrication d’armes, des tunnels terroristes.

Parmi ces cibles, Tsahal a frappé un site utilisé par Ahmed Naji R’andur qui dirige toutes les forces du Hamas au nord de Gaza et qui est personnellement responsable des activités terroristes de cette région (tirs de roquettes, programmation de futures attaques terroristes). Les sirènes ont aujourd’hui retenti dans le sud, le centre et le nord du pays, jusqu’à Zikhron Ya’akov.

Counter banner FR (2)

Cette journée, heure par heure

Mardi 8 juillet

Résumé de la journée :

  • plus de 154 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • au moins 117 roquettes ont frappé Israël
  • 29 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 150 cibles terroristes dans la bande de Gaza

En début de soirée, des terroristes armés ont tenté d’infiltrer une base militaire du sud d’Israël. Ils ont été neutralisés et 4 d’entre eux ont été tués. Les sirènes ont quant à elle retenti à Tel Aviv, Jérusalem et même Hadera, situé à plus de 100 km de Gaza.

Counter banner FR2

Cette journée, heure par heure



Source: Tsahal: Armée de Défense d’Israël

Source: tsahal.fr

Share This
762 9 Aug 1, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.