L’agent du Qatar, Dominique de Villepin dénonce le « massacre perpétré à Gaza » par Israël

« Il n’y a pas en droit international de droit à la sécurité qui implique en retour un droit à l’occupation et encore moins un droit au massacre », s’insurge Dominique de Villepin, qui estime qu’Israël « ne peut se prévaloir du fait que le Hamas instrumentalise les civils pour faire oublier assassine ces derniers ».
« Il n’y a aujourd’hui ni plan de paix ni interlocuteur capable d’en proposer un », regrette-t-il en dénonçant l’absence de « partenaires en Judée et Samarie car les partisans de la paix ont été méthodiquement marginalisés par la stratégie du gouvernement d’Israël ».
 
Note de la redaction Isranews: Dominique de Villepin maintient des liens privilégiés avec le Qatar qui finance le mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza. Le cabinet d’avocat qu’il dirige a l’émirat pour principal client. Il est responsable d’un de ses fonds souverains, Qatar Luxury Group, fonds d’investissement personnel de cheikha Mozah, l’épouse de l’émir.(Source: Wikipedia)
 
lePoint.fr – Nos chers amis les Qataris :
…On ne compte plus les politiques qui ont fait le déplacement à Doha, devenue sous Sarkozy une destination à la mode. « Beaucoup voyagent gratuitement sur Qatar Airways, la compagnie nationale dont le président n’est autre que HBJ », persifle un parlementaire français. Parmi les habitués du Paris-Doha, Dominique de Villepin. L’ancien Premier ministre fréquente assidûment le Qatar depuis qu’il a dirigé le Quai d’Orsay. Sa particule et son élégance naturelle ont tout de suite séduit l’émir et son épouse, la cheikha Mozah. Une amitié généreuse qui ne s’est jamais démentie. Aujourd’hui avocat d’affaires, Villepin a pour client le Qatar Luxury Group, fonds d’investissement personnel de la femme de l’émir. C’est avec cette cassette que la cheikha a pris le contrôle du célèbre maroquinier Le Tanneur implanté en Corrèze, fief de François Hollande. Un pied de nez à son ennemi HBJ, le favori de la sarkozie. Cette relation particulière avec le couple royal, Villepin la défend jalousement. Témoin, cet incident : en 2008, lors d’un dîner de gala en marge d’une conférence, Dominique de Villepin quitte la table avec fracas lorsqu’il découvre que Ségolène Royal, candidate défaite à la présidentielle, occupe la place d’honneur. L’élue de Poitou-Charentes est assise à côté du Premier ministre qatari alors que lui doit se contenter du vice-Premier ministre chargé du pétrole.

Lire l’article complet sur Le Monde

Share This
650 9 Aug 1, 2014

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Le 31 juillet 2014 m’a donné une impression de déjà vu, « Le ministère de l’intérieur a mis à l’étude la dissolution de la ligue de défense juive, » Les raisons qui l’ont poussé à cette décision restent très obscures. Faut-il rappeler qu’il y a 74 ans c’était le Statut des Juifs qui était décrété par ce même ministère. La LDJ serait-t-elle un redoutable mouvement terroriste juif, menaçant la stabilité même de la république ? Ce qui est certain c’est que la mouvance islamiste devient de plus en plus influente en France, sinon comment expliquer que dans le pays des droits de l’homme, un petit groupe de jeunes gens non armés et inoffensifs, soit traité au même titre que de dangereux terroristes et signalé à la vindicte publique. Pourtant aucune condamnation n’a jamais été prononcée contre ce mouvement de défense, du moins selon mes sources d’informations. La liberté d’expression est une belle chose, mais l’on est en droit de se demander quelle sont les raisons qui font que l’on laisse, lors des défilés pro-palestiniens des antisémites notoire défiler en criant « Hitler n’a pas fini le travail » où mieux « les fours crématoires n’ont pas fonctionnés assez longtemps ». Que ces propos exécrables et honteux puissent êtres prononcés en toute liberté et sans risque pour leurs auteurs d’êtres poursuivis, démontrent qu’il y a une réelle détérioration de la situation des juifs en France, ce qui amène un nombre grandissant d’entre eux à prendre la décision de quitter cet ex-beau pays.
    Le point positif tout de même dans le conflit actuel, est la révélation de cette révolution technologique qu’est le Dôme de Fer, qui a permis à Israël de se protéger efficacement contre les tirs de roquettes et de missiles. Seul problème, cet exploit extraordinaire est devenu insupportable pour les antisémites de tous bords qui n’apprécient pas qu’Israël puisse s’en sortir. Sans cette exceptionnelle invention, des milliers voir des dizaines milliers de morts auraient jonché les rues d’Israël, sans parler des énormes dégâts matériels qui auraient été occasionnés. Il est important de faire remarquer que si Israël avec l’aide de D. n’avait pu se protéger par lui-même, probablement aucun pays à part les USA n’aurait levé le petit doigt pour l’aider, le tout se serait passé dans l’indifférence des autres nations tout comme cela se passe actuellement pour la Syrie. Mais en compensation vous auriez vu dans certains pays arabes ainsi que d’autres pays que je préfère ne pas citer, d’énormes foules de soutien aux extrémistes intégristes faire la fête en chantant et dansant dans les rues avec distributions de friandises pour célébrer la mort de ces « sales juifs ». C’est ce que certains appellent l’amitié entre les peuples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.