Les Nations Unies responsables de crimes de guerre ?

Comment qualifier une organisation humanitaire qui utilise des manuels scolaires qui enseignent le Djihad contre Israël et dont certains établissements sont utilisés de facto par le Hamas ? Comment decrire la branche de l’UNRWA de Gaza, dont le personnel enseignant a été infiltré par des terroristes et des agents des groupes terroristes, et dont les institutions servent de sites de lancement de fusées et d’ obus de mortier contre Israël ? En quoi consiste exactement cette agence d’aide aux réfugiés que l’ONU a créé il y a plusieurs décennies qui maintient le problème des réfugiés et évite ouvertement de les réhabiliter ?…
Le Center “Near East Policy Research “, vient de publier un rapport sur les activités de l’ONU dans la bande de Gaza. L’association estime que le moment est venu de dire les choses comme elles sont : ” Au fil des années, l’UNRWA est devenu un substitut commode pour les organisations terroristes, dirigées par le Hamas, qui domine sans restriction le syndicat des travailleurs de l’UNRWA et ses hommes ( des éducateurs du Djihad islamique et d’autres groupes) chargés d’éduquer des générations de descendants de réfugiés palestiniens sur les valeurs du djihad contre Israël “.
Deux auteurs du rapport David Bedein, le chef du Centre de recherche sur les politiques du Proche-Orient, et le lieutenant-Colonel de reserve Jonathan D. Halevi, ancien membre de la Direction du renseignement de Tsahal et ancien conseiller diplomatique au ministère des Affaires étrangères.
Le gouvernement et les responsables militaires se posent de plus en plus de questions sur le comportement de l’UNRWA dans la bande de Gaza ces dernieres années. Les responsables de l’UNRWA voir la situation différemment. Son porte-parole, Chris Gunness, avec qui le public israélien a récemment fait la connaissance lorsque celui-ci s’est mis a pleurer devant ” la terrible situation dans la bande de Gaza ” lors d’une émission en direct sur Al Jazeera, affirme que ces accusations sont un tissu de mensonges. Il croit que les médias israéliens devraient se concentrer sur la souffrance : ” Pourquoi ne me demandez-vous pas d’informations sur les nombreux palestiniens qui ont été tués alors qu’ils étaient restés dans nos bâtiments en raison de la réponse disproportionnée d’Israël ? “.

Lire l’article complet sur koide9enisrael.blogspot.fr

Share This
356 2 Aug 24, 2014

1 comment

  1. Pingback: ISRANEWS: les infos du 24/08/2014 | The informant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.