Manifestation de Chinois à Paris

Les medias français ont indiqué en début de semaine qu’environ 8 500 Chinois du quartier de Belleville, à Paris, avaient manifesté dimanche contre l’insécurité.

D’après le site RFI, ils se sont plaints notamment d’être victimes d’agressions perpétrées par des Arabes et ont demandé aux autorités d’intervenir davantage. Il s’agirait de la plus grande manifestation de cette communauté jamais organisée en France. Les contestataires, qui ont défilé sur le boulevard de la Villette, portaient des T-shirts et des banderoles avec des slogans réclamant le « respect pour tous ». Il faut noter qu’il s’agit d’une communauté plutôt discrète qui n’a pas l’habitude, généralement, de descendre dans la rue pour revendiquer ses droits. Toujours selon RFI, le porte-parole du Collectif des associations franco-chinoises, Taki Zhang, a expliqué pourquoi « la communauté asiatique ne pouvait plus garder le silence ».

Il a indiqué que les Chinois de Belleville souffraient de cette situation depuis une vingtaine d’années et que personne ne semblait s’en soucier jusqu’à présent.

Il a donc réclamé l’intervention du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de Paris pour régler ce grave problème.

Share This
1451 0 Jun 23, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.