Sanctions: Le Caire élargit la coopération militaire avec Moscou

L’Egypte a l’intention d’acquérir des armes et du matériel militaire russes pour 3,5 milliards de dollars, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Cette transaction a été annoncée par le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique Alexandre Fomine au salon Africa Aerospace and Defence, qui s’est ouvert au Caire.
Ce contrat pourrait inclure des systèmes de défense antiaérienne, des hélicoptères de combat, des chasseurs MiG-29 et des complexes antichars. Plus tôt, à l’issue de pourparlers russo-égyptiens au sommet, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que le Caire souhaitait élargir sa coopération militaro-technique avec la Russie.
Le contrat devait initialement s’élever à 2 milliards de dollars et être pris en charge par l’Arabie saoudite, qui a pris des engagements financiers envers le Caire après le renversement du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet 2013. Hormis les armements mentionnés, l’Egypte est intéressée par les chasseurs MiG-35 et les systèmes sol-air S-300, S-400, Bouk-M2E, Tor-M2E et les sous-marins diesel-électriques du projet 636 construits en Russie.

Lire l’article complet sur chretiente.info

Share This
899 6 Sep 19, 2014

1 comment

  1. Pingback: ISRANEWS du 19 septembre 2014 | The informant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.