Nicolas Sarkozy: pourquoi l’UMP est la grande absente de son texte

Nicolas Sarkozy brigue la présidence d’un parti dont il ne cite même pas le nom, dans son texte posté sur Facebook, ce vendredi après-midi. Et cela n’est pas un oubli. Bien au contraire.
Nicolas Sarkozy est candidat à la présidence de l’UMP. Pardon, il brigue “la présidence de [sa] famille politique”… L’UMP n’est jamais citée dans le texte posté sur sa page Facebook, ce vendredi après-midi. Hervé Mariton, autre candidat déclaré, trouve cela tout à fait “dommage”… Est-ce un hasard, un oubli, de la part de l’ex-président de la République? Au contraire, c’est un vrai choix. Quatre objectifs, au moins, permettent de l’expliquer.
Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy l’a déjà été de 2004 à 2007, avant de gagner l’Elysée. Il fallait autre chose à l’ex-chef de l’Etat, une autre ambition, pour être plus qu’un “revenant” briguant le même poste, dix ans après l’avoir déjà occupé. Le “renouveau” donc, voilà le mot d’ordre de Nicolas Sarkozy qui veut “bâtir la formation politique du XXIe siècle”. Rien que cela.

Lire l’article complet sur L’express

Share This
565 4 Sep 20, 2014

1 comment

  1. G.ABRAHAM

    Dernières nouvelles de France : Voilà que le dénigrement de Nicolas Sarkozy recommence, il faut dire que durant le dernier quinquennat cela avait si bien fonctionné, alors pourquoi s’en priver. A peine Nicolas Sarkozy a-t-il annoncé son intention de se relancer en politique que la presse de gauche recommence ses attaques et sa propagande haineuse et mensongère contre cet homme, pourtant l’un des hommes politiques des plus brillants et des plus intelligents de sa génération. L’on est en droit de se poser la question de savoir si ses racines juives n’y sont pas pour quelque chose vu le climat antisémite régnant actuellement en France. Jamais au grand jamais nous n’avions eu droit de 2007 à 2012 à un tel acharnement contre un Président de la République. Pour le parti socialiste la crise de 2008 n’existait pas, tous les problèmes de la France étaient dus à l’incompétence de Sarkozy. L’on a vu depuis 2012 ce que les socialistes au pouvoir sont capables de faire, ils ont en effet atteint le niveau zéro dans la gestion du pays. Depuis le lendemain de son annonce de retour en politique, les couvertures de certains magazines en kiosques publient la photo de Nicolas Sarkozy avec des commentaires et montages photographiques désobligeants et le plus souvent déplacés. Rien n’est dû au hasard, tout cela semble parfaitement orchestré et nul besoin de chercher à qui profite le crime. Pourtant il suffit de lire les commentaires sur l’état de la France publiés dans la presse internationale pour se convaincre de la gravité de la situation du pays. Mais la presse française ne semble pourtant n’y attacher aucune importance, pas plus d’ailleurs que l’éventuelle arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en 2017. Le principal étant de faire barrage à Nicolas Sarkozy par tous les moyens. Beaucoup de français sont d’avis que le seul homme capable d’empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir est Nicolas Sarkozy. L’espoir fait vivre nous espérons que malgré des sondages bidouillés et des informations tronquées, le bon peuple de France saura faire la différence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.