Jérusalem : Nétanyahou rejette les critiques américaines

Uri Ariel, a pour sa part affirmé à la radio que sur les 2 500 logements, « un millier seront destinés à des Arabes »
Benyamin Nétanyahou Benjamin Nétanyahou a catégoriquement rejeté les critiques des Etats-Unis sur la construction israélienne à Jérusalem, après une rencontre avec le président américain Barack Obama, a indiqué jeudi la radio publique israélienne.
Benjamin Nétanyahou, cité par la radio, « a conseillé à l’administration américaine d’étudier les faits et les détails avant de se livrer à des déclarations »,lors d’une réunion avec la presse israélienne à Washington.
En réponse, Benjamin Nétanyahou a souligné aux journalistes que ce projet de la municipalité de Jérusalem datait d’il y a deux ans, a ajouté la radio. Le ministre du Logement, Uri Ariel, a pour sa part affirmé à la radio militaire que sur les 2 500 logements, « un millier seront destinés à des Arabes ».
Benjamin Netanayahu a également évoqué les résidents israéliens qui ont emménagés mardi à Silwan, un quartier de Jérusalem.
« Le gouvernement n’a rien à voir avec ces appartements qui ont été achetés en toute légalité par des juifs », a déclaré le Premier ministre selon la radio.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

Share This
664 2 Oct 2, 2014

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Hussein Obama connaît parfaitement ses dossiers (du moins tels qu’ils lui sont présentés par sa bande de conseillers musulmans qui a lui-même mis en place). Mais sa mauvaise foi (qui a montré au début même de son mandat quand il s’est félicité de l’apport de l’Islam à la civilisation américaine) n’a plus la moindre limite maintenant qu’il est à deux ans de la fin de sa présidence. Ariel Sharon z’l avait du emmener Bush junior en hélicoptère pour lui faire comprendre à quelle distance nos ennemis se trouvent. Hussein Obama s’en fiche totalement tout comme il se fiche de la course éperdue de l’Iran pour acquérir la bombe atomique que les Ayatollah nous destinent. Netanyahou a perdu sin temps et aurait mieux fait de s’adresser au Congrès et aux Juifs (qui ont majoritairement voté pour Obama).
    Gmar Hatima Tova et Tsom kal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.