La Russie aurait espionné Israël depuis la Syrie

L’Armée syrienne libre a posté une vidéo dévoilant une base secrète russo-syrienne dans le Golan près de la frontière avec Israël.
Une découverte qui risque de refroidir un peu plus les relations internationales. Les forces de l’Armée syrienne libre (ASL) ont pris d’assaut une installation secrète de renseignements russes et syriens à quelques kilomètres de la frontière avec Israël, sur le plateau du Golan. Cette découverte a été réalisée après que l’armée libre ait délogé des combattants de Bachar el-Assad d’une ville située au sud de Damas, révèle mercredi le Daily Beast.
Dans une vidéo postée sur Youtube, montrant l’intérieur de la base, située à al-Ahra, les combattants de l’ASL montrent des photographies de hauts officiers russes visitant les lieux accrochées aux murs, ainsi que des registres de noms.
Une carte en russe montrant les positions de Tsahal est également affichée au mur. Ces images confirmeraient les informations publiées ces derniers mois par les médias israéliens indiquant que le gouvernement russe disposait d’une base de renseignements dans cette zone.

Lire l’article complet sur atlantico.fr

Share This
504 2 Oct 8, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.