Martine Aubry menacée par le hacker franco israélien Ulcan

Le pirate informatique Grégory Chelli, alias Ulcan, a directement menacé Martine Aubry trois jours après la suspension du jumelage entre Lille et la ville de Safed en Israël. Le site de la ville de Calais et celui de plusieurs médias ont également été piratés jeudi.
La riposte n’a pas traîné. Deux jours après un conseil municipal lors duquel les élus lillois ont voté la mise en sommeil du jumelage avec la ville israélienne de Safed, Martine Aubry s’est attiré les foudres du pirate informatique Ulcan.
De son vrai nom Grégory Chelli, le franco israélien installé en Israël a déclaré, dans un post Facebook, avoir trouvé l’adresse et le numéro de Martine Aubry. “Mais je n’ai pas encore décidé quelle sanction serait appropriée pour elle”, menace-t-il.
Le lien avec la récente décision du conseil municipal de Lille est évident. Initié en 1988 par Pierre Mauroy, le jumelage avec cette commune du nord d’Israël a été mis en sommeil. C’était d’ailleurs l’une des revendications principales des manifestants pro Gaza qui ont défilé, à plusieurs reprises, dans les rues de Lille cet été.

Lire l’article complet sur metronews.fr

Share This
401 3 Oct 10, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.